Auto

Maro Engel : "Rouler pour Mercedes-AMG a toujours été un rêve"

GT World Challenge Europe
DTM
16 mar. 2022 • 12:00
par
lmercier
Avec un programme de 25 courses cette année, Maro Engel risque de faire plus de kilomètres en Mercedes-AMG GT3 que dans sa Mercedes de route. Le pilote allemand sera une nouvelle fois un des pilotes à surveiller de près sur ses différents programmes. 2022 marque son retour en DTM, une série qu'il affectionne tout particulièrement. Sa relation avec la marque allemande remonte à 2007.
Photo : GTWC Europe

En sport automobile, la longévité pour le même employeur se fait de plus en plus rare. Pour Maro Engel et Mercedes-AMG, l'histoire remonte à 15 ans en arrière. Le pilote allemand, parfaitement francophone, va disputer plusieurs championnats cette saison. Si les 24 Heures du Nürburgring font partie des objectifs six ans après avoir remporté l'épreuve, les 24H de Spa restent la course à gagner. La classique spadoise se refuse à la marque allemande depuis 2013. Maro Engel va aussi retrouver le DTM, une série où il a passé cinq ans. C'est là qu'un problème de myocardite lui a été diagnostiqué avant de revenir au top de sa forme. 

 

Confiant à l'idée d'aborder cette nouvelle saison chez GetSpeedd Performance ? 

 

"J'ai hâte qu'elle débute à Imola ! Cette année, je change d'équipe pour passer de Haupt Racing Team à GetSpeed Performance. L'écurie allemande connaît bien la Mercedes et elle reçoit le statut de Mercedes-AMG Team Performance. J'ai été très bien accueilli. Avec Luca (Stolz), on se connaît parfaitement. Steijn (Schothorst) nous rejoint mais les débuts se passent pour le mieux. Pour la partie engineering, je retrouve l'ingénieur avec qui j'ai remporté les 24H du Nürburgring 2016. Les essais du Paul Ricard ont servi à rôder tout le monde et à découvrir les nouvelles gommes Pirelli."

 

Comment jugez-vous le niveau du GT World Challenge Europe cette saison ? 

 

"C'est toujours le championnat où il faut être. Le niveau y est très relevé chaque année. L'arrivée de Valentino Rossi va apporter un peu plus d'attention. Comme mes coéquipiers, on espère la victoire aux 24H de Spa car cette course manque toujours à mon palmarès. L'objectif, on l'a ! Pour arriver à nos fins, il faut beaucoup de travail et de la réussite."

 

Mercedes-AMG est plus qu'un employeur pour vous compte tenu de la longévité...

 

"Mercedes-AMG est ma famille professionnelle. J'ai rejoint la marque en 2007 en tant que Junior. C'est toujours un réel plaisir de rouler dans cette atmosphère. Rouler pour Mercedes-AMG a toujours été un rêve pour moi pour tout ce que représente la marque. C'est une belle fierté de recevoir leur confiance. Je me sens à l'aise ici et la meilleure façon de travailler correctement est d'avoir une confiance mutuelle. Il y a eu de belles histoires à raconter en GT3 et j'espère bien qu'il y en aura d'autres." 

 

A lire : Maro Engel : "Je pouvais dormir 10 heures et me réveiller en sueur chaque nuit" 

 

Vous allez retrouver le DTM cette année. Certes, c'est en GT3 mais c'est quelque chose qui doit vous faire plaisir...

 

"Je suis impatient de rouler à nouveau en DTM. Le championnat est magnifique avec toujours de belles bagarres. Y retourner est quelque chose de fort pour moi car c'est là que j'ai passé une bonne partie de ma carrière." 

 

Avant cela, il y a les 12H de Sebring. Vous aimez les courses à l'américaine ?

 

"Une course reste une course mais les Etats-Unis restent quelque chose de différent. J'ai adoré disputer les 24H de Daytona. Des courses comme Daytona, Sebring et Petit Le Mans font partie des légendes."

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article