Auto

Essais Super GT Okayama : Toyota et Lamborghini devant

Super GT
12 mar. 2022 • 14:26
par
plribault
La première journée de test officielle du Super GT sur le circuit d’Okayama s’est déroulée en deux séances de deux heures chacune dans des conditions printanières idéales.
Photo : GTA

Aucun incident majeur n’est venu perturber le roulage, les interruptions se résumant à un drapeau rouge au début de la séance du matin, suite à un tête-à-queue de l’AMG GT3 R’Qs Racing #22, et deux courtes interruptions l’après-midi, les coupables étant à nouveau la #22 puis la NSX GT3 Up Garage #18 arrêtée en piste suite à un problème technique.

 

Les pilotes ont donc pu dérouler et les meilleurs temps ont été réalisés dans les conditions plus fraîches de la matinée. En GT500, Toyota et Honda se sont échangés les positions, Nissan étant un ton en-dessous, tout étant relatif cependant avec les huit premiers en moins d’une demi-seconde. C’est l’équipage Sho Tsuboi et Giuliano Alesi qui émerge en tête sur la Toyota GR Supra GT500 TOM’S au #36 avec un chrono de 1mn18s150 devant les Honda ARTA #8 et Stanley #100, la plus rapide des Nissan Z étant la #12 Impul Calsonic de Hiramine et Baguette.

 

Le meilleur temps de la session de l’après-midi est au crédit de la Honda Astemo #17 de Matsushita et Tsukakoshi en 1mn18s215, le troisième temps absolu de la journée, devant la Nissan Z Craftsports Motul #22. Contrairement à la séance du matin où les voitures équipées en Bridgestone ont trusté le top 8, on retrouve Michelin et Dunlop placés dans le top 5 l’après-midi.

Photo : GTA

Chez les GT300, les GT3 ont dominé la journée. Les deux séances ont vu les Lamborghini Huracan GT3 Evo de JLOC en haut des feuilles de temps, la #88 le matin et la #87 l’après-midi, la Lexus RC F GT3 K-Tunes #96 obtenant le second temps dans les deux cas. Les nouvelles Toyota GR86 GT300 manquent de mise au point, seule la voiture “usine” du team apr #30 se montrant au quatrième rang dans la séance de l’après-midi. 

 

Le test continue demain avec là encore deux sessions de deux heures.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article