Auto

Côme Ledogar (Dinamic Motorsport) : "Un nouveau chapitre dans ma carrière"

GT World Challenge Europe
13 mar. 2022 • 12:00
par
lmercier
En sortant d'un titre en Porsche Cup, Côme Ledogar n'a pas eu les faveurs de Porsche. Le Lyonnais a rebondi sur d'autres marques pour se retrouver dans le giron Porsche via son équipe de Cup CLRT. C'est maintenant un rôle de Porsche Driver qui l'attend cette année chez Dinamic Motorsport.

Il y a quelques jours, Côme Ledogar était en piste au Paul Ricard sur une Porsche 911 GT3 R alignée par l'équipe italienne Dinamic Motorsport. Dans la foulée, le champion GT World Challenge Europe a pris la direction de l'Italie, cette fois pour aller chercher ses trophées lors de la soirée de remise des prix organisée par Ferrari. 

 

Vainqueur des 24H de Spa, vainqueur des 24H du Mans en GTE-Pro, champion GT World Challenge Europe, champion Intercontinental GT Challenge, Côme Ledogar a rajouté de beaux trophées sur un CV déjà bien garni. Son association avec Alessandro Pier Guidi a fait des merveilles mais cette love story est terminée. la marque italienne n'a pas proposé de contrat de pilote officiel au Français qui va rebondir chez Porsche sous le statut de Porsche Driver. 

 

En plus de son rôle de patron d'équipe chez CLRT en Porsche Supercup, Porsche Sprint Challenge et Porsche Carrera Cup France, Côme Ledogar va rouler en GT World Challenge Europe chez Dinamic Motorsport avec Matteo Cairoli et Klaus Bachler. D'autres sorties en Porsche 911 GT3 R ne sont pas à exclure dans le courant de l'année. 

 

Après des essais bouclés à Magny-Cours, Côme Ledogar était en essais dans le Var pour préparer la saison. 

"La Porsche 911 GT3 R est une grosse Cup en mieux", a confié Côme Ledogar à Endurance-Info. "Cela me rappelle des souvenirs car on reconnaît de suite l'ADN de Porsche. Le son rappelle bien qu'on est dans une Porsche."

 

En passant de AF Corse à Dinamic Motorsport, Côme Ledogar reste dans un environnement très italien, lui qui parle couramment la langue : "L'équipe est très bonne et à taille humaine. J'y retrouve la chaleur de l'Italie avec un dialogue très ouvert et deux très bons coéquipiers." 

 

Entre Côme Ledogar, Matteo Cairoli et Klaus Bachler, l'histoire n'est pas récente, comme le rappelle le Français : "Je me battais contre Matteo et Klaus en Porsche Cup. J'ai terminé avec le même nombre de points au championnat Supercup avec Matteo et j'ai roulé contre Klaus en Porsche Carrera Cup Deutschland. C'est pour moi un nouveau chapitre qui s'ouvre dans ma carrière." 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

lolba

13 mar. 2022 • 13:13

pas de souci , on le retrouvera au mans sur une porsche