Auto

Léo Roussel (Emil Frey Racing) : "Le monde du GT m'a de suite plu !"

GT World Challenge Europe
13 mar. 2022 • 10:07
par
lmercier
Absent des circuits suite à une vilaine blessure, Léo Roussel est revenu aux affaires la saison dernière au volant d'une Audi de Saintéloc Racing. L'Audi cède sa place à une Lamborghini cette année au sein de Emil Frey Racing. Un nouveau challenge dans la carrière de l'ancien pilote LMP2.

A 26 ans, Léo Roussel lime toujours les pistes de karting. Le champion European Le Mans Series 2017 n'en délaisse pas pour autant les plus grosses montures. Après une saison chez Saintéloc Racing en GT World Challenge Europe Sprint, le voilà en Endurance sur une Lamborghini Huracan GT3 alignée par Emil Frey et partagée avec Arthur Rougier et Giacomo Altoè. 

 

Avant le lancement de la saison dans quelques semaines à Imola, Léo Roussel était en essais au Paul Ricard avec sa nouvelle équipe. Endurance-Info est allé à sa rencontre.

 

Poursuivre en GT était l'objectif ?

 

"J'avais envie de continuer dans cette direction car j'ai apprécié la saison dernière. Revenir en LMP2 est compliqué car les portes sont fermées. J'ai tout fait pour rouler en Endurance en GT car je retrouve un environnement que je connais bien. Le monde du GT m'a de suite plu. Rouler en Sprint était la bonne décision pour découvrir la catégorie. Sprint ou Endurance, les techniques de travail restent identiques. Je voulais disputer les 24H de Spa au sein d'une équipe compétitive." 

Quelle est votre première impression de Emil Frey Racing ? 

 

"L'accueil de l'équipe a été très chaleureux et je me sens très bien entouré. On voit le soutien de Lamborghini Sqaudra Corse. J'ai la chance de partager mon baquet avec deux pilotes qui connaissent bien la voiture. Tout le monde partage les infos entre les différentes autos. Je voulais retrouver quelque chose de similaire à ce que j'avais la saison dernière avec Christopher Haase chez Saintéloc Racing. Rouler pour Emil Frey Racing est pour moi une très belle opportunité que je ne pouvais pas laisser passer. Ils ont vraiment la volonté de m'aider." 

 

Avec la Lamborghini Huracan GT3, vous n'êtes pas dépaysé en venant de l'Audi... 

 

"Les deux GT3 restent assez proches sur le plan du pilotage. Je ne suis pas en mode découverte après une saison passée au volant de l'Audi. Avec Arthur et Giacomo, nous formons un équipage très solide." 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article