Auto

Les brèves du vendredi matin...

Infos du jour
11 mar. 2022 • 10:30
par
lmercier

- Team Speedcar annonce ses ambitions sur un double programme GT4 European Series et FFSA GT. L'écurie de Pascal Destembert fera rouler une Audi R8 LMS GT4 sur la scène européenne pour Benjamin Lariche et Robert Consani. Jean-Paul Buffin roulera pour sa part en FFSA GT avec Benjamin Lariche. Deux Ginetta G55 GT4 sont annoncées en FFSA GT. Un programme partiel est prévu pour Adrien Paviot et Nicolas Markiewicz. François Denis et David Levy se partageront le baquet de la seconde Ginetta en France.

 

- Le terrain de jeu de la Ligier JS2 R s'agrandit avec la création d'une classe spéciale en Belcar Endurance Championship. Du côté de l'Espagne, le CER lance un trophée monomarque au sein de son championnat. 

 

- Team Virage confirme la présence de Mathis Poulet (18 ans) et Alexandre Yvon (39 ans) sur une Ligier JS P320 en Michelin Le Mans Cup. Les deux pilotes sarthois porteront le numéro #72. L'objectif est de passer ensuite en LMP2. 

 

- Mathias Salonen rejoint le DTM Trophy sur une Audi R8 LMS GT4 alignée par T3 Motorsport. le Finlandais était déjà dans le championnat l'année passée, mais sur une Mercedes-AMG GT4 engagée par CV Performance. 

 

- Frikadelli Racing Team fera rouler une Ligier JS P320 en Michelin Le Mans Cup cette saison. Le team allemand aura dans ses rangs Klaus Abbelen et Felipe Laser.

 

- Selon nos informations, Frikadelli Racing Team ne fera pas rouler de Porsche sur la Norsdschleife cette année, ce qui semble être aussi le cas de Rutronik Racing.

 

- Ferrari a organisé sa soirée de remise des prix 2021 à Monza en présence des champions de l'année passée. 

- Ebimotors alignera une Porsche 911 GT2 RSR en GT2 European Series à Imola à l'occasion de l'ouverture de la saison 2022. Gianluca Giorgi roulera en solo dans la classe Am. 

 

- Imperiale Racing confirme un équipage pour l'Italian GT Endurance. Matteo Llarena, Raul Guzman et Daan Pijl seront associés sur une Lamborghini Huracan GT3.

- Sophia Flörsch ne se contentera pas de rouler aux 24H du Mans chez Algarve Pro Racing. L'Allemande disputera en parallèle l'European Le Mans Series pour le compte de l'écurie portugaise.

 

- La galerie Huberty & Breyne à Bruxelles présent une exposition consacrée à Michel Vaillant, regroupant 58 planches originales de son créateur, Jean Graton, 24 Art Strips (des impressions en tirage limité et en grand format de certaines cases des planches originales), 14 bleus de coloriage réalisés par Francine Graton et deux voitures Vaillante de circuit et de route. Les planches originales présentées sont issues des albums iconiques de Jean Graton Le Grand Défi (1959), Le pilote sans visage (1960), Le circuit de la peur (1961), La trahison de Steve Warson (1964), L'honneur du samouraï (1966) et Le Fantôme des 24 Heures (1970).  

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article