Auto

Pierre-Alexandre Jean (AF Corse) : "Tout est calé pour une belle saison"

GT World Challenge Europe
11 mar. 2022 • 9:00
par
lmercier
Pierre-Alexandre Jean change de monture cette année pour passer sur une Ferrari 488 GT3 en GT World Challenge Europe (Sprint) chez AF Corse.

Après l'aventure Bentley avec CMR, Pierre-Alexandre Jean passe dans le camp Ferrari avec AF Corse en GT World Challenge Europe (Sprint). Le jeune pilote, qui vient de fêter ses 21 ans il y a deux jours, roulera sur une Ferrari 488 GT3 partagée avec Ulysse De Pauw qui était déjà son coéquipier chez CMR. Le tandem franco-belge pourra compter sur l'expérience d'AF Corse pour se montrer face à la concurrence. 

 

Pourquoi ce choix d'AF Corse ?

 

"Stéphane Lémeret, qui manage ma carrière, a déjà une bonne relation avec l'équipe italienne. Stéphane m'avait déjà présenté Amato (Ferrari) avant de rouler pour Bentley. Les discussions ont été entamées en novembre dernier. Tout est maintenant calé pour une belle saison." 

 

Le programme a été compliqué à monter ?

 

"Cela fait pas mal de temps que j'avais ce programme en tête. Pour cela, il fallait trouver les bons partenaires. Je peux compter sur le soutien de huit d'entre eux pour la mise en place du programme." 

 

Vous allez retrouver Ulysse avec qui vous avez roulé sur la Bentley...

 

"Nous avions une volonté commune de travailler ensemble. On s'entend bien et on se complète bien. C'est une chance de pouvoir rouler en Silver Cup."

 

C'est votre seul programme de l'année ? 

 

"A ce jour, c'est mon unique programme. Nous avons trouvé plus intelligent de rouler en Sprint dans un championnat où il est plus facile de se montrer.." 

 

Aller chez AF Corse permet de voir plus loin ? 

 

"Rouler pour AF Corse ouvre des portes et offre des opportunités. Je vis un rêve de gosse de piloter une Ferrari. Depuis tout petit, je baigne dans l'environnement de la marque. Je tiens à profiter de la chance que j'ai de rouler dans une Ferrari. Les conditions sont idéales pour jouer devant. Ulysse et moi allons rouler les 14 et 15 mars en essais à Magny-Cours." 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article