Auto

César Gazeau : "J'ai trouvé ma voie en GT !"

GT World Challenge Europe
10 mar. 2022 • 10:00
par
lmercier
Si en 2021 César Gazeau roulait en parallèle du GT World Challenge Europe dans le cadre de la GT4 European Series, l'un des benjamins du plateau, âgé de 18 ans, passe dans le championnat GT3 majeur au sein de Saintéloc Racing.

Après le karting, César Gazeau est directement passé à la catégorie GT4. On l'a vu chez CMR puis AGS Events ces deux dernières saisons. Titré en Am sur la scène nationale GT4 il y a deux ans, l'ancien kartman est passé en GT4 European Series en 2021. C'est maintenant le GT World Challenge Europe qui l'attend au volant d'une Audi R8 LMS GT3 alignée par Saintéloc Racing. 

 

César Gazeau partagera son baquet avec Nicolas Baert et Aurélien Panis en Silver Cup. De quoi découvrir un nouvel univers même si l'habitacle d'une GT commence à lui être familier. 

Photo : FB César Gazeau

"Il est clair que je voulais passer en GT3", a confié César Gazeau à Endurance-Info. "Cependant, je ne pensais pas que ce serait dès cette année. C'est donc une belle surprise de me retrouver chez Saintéloc Racing pour mes débuts en GT3. J'ai travaillé l'option durant l'hiver et je pense que c'est la meilleure pour moi." 

 

"J'ai trouvé ma voie en GT", poursuit l'étudiant de 18 ans en Bachelor Sport Business à Nantes. "Mon plan est d'être au départ des 24 Heures du Mans 2024. C'est clairement l'objectif à atteindre. Avant cela, j'ai beaucoup de choses à apprendre pour tout mettre en place. L'Audi est facile à appréhender mais aller chercher les derniers dixièmes sera plus compliqué."

Passer d'une GT4 à une GT3 demande un temps d'adaptation mais cela n'effraie pas César Gazeau qui va faire ses débuts sur des courses longues : "La puissance, les freins, l'aéro... Tout cela est quelque chose de nouveau pour moi en venant d'une GT4 même si l'environnement reste assez similaire. Mon souhait était de passer en Endurance pour emmagasiner le plus d'expérience possible. Je vais pouvoir me concentrer à fond sur ce programme." 

 

Une chose est sûre, César Gazeau arrive en GT3 au bon moment et avant Le Mans, il y aura les 24H de Spa fin juillet... 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article