Auto

Les brèves du mardi soir...

Infos du jour
8 mar. 2022 • 21:15
par
lmercier

- Il faudra compter sur Montaplast by Land-Motorsport pour jouer les premiers rôles en ADAC GT Masters cette saison. Le team allemand alignera une Audi R8 LMS GT3 pour Christopher Mies et Tim Zimmermann. Si le premier connaît parfaitement l'Audi, le second est plutôt habitué à rouler en Lamborghini. 

 

- Radio-paddock envoyait Toksport WRT vers le DTM avec Aston Martin mais ça ne sera finalement pas le cas. Le team allemand roulait la saison dernière en GT World Challenge Europe avec Mercedes.

 

- Sans programme GT3 cette saison, FFF Racing Team va rebondir en Lamborghini Super Trofeo Europe sous le nom Rexal FFF Racing Team. Deux Huracan seront engagées, une en LB Cup, une en Pro-Am. Luciano et Donovan Privitelio rouleront en LB Cup. Le père et le fils étaient déjà associés l'année passée. Sur la Pro-Am, on retrouvera Dan Wells et Oscar Lee. 

- True Vision Motorsports rejoint le GT World Challenge Asia dans la catégorie GTC avec une Lamborghini Huracan Super Trofeo. Suttiluck Buncharoen roulera en solo sur les différents meetings. 

 - Le second équipage Beechdean AMR pour le GT World Challenge Europe (Endurance) n'est pas confirmé mais les trois noms qui reviennent le plus dans les discussions sont ceux de Nicki Thiim, Maxime Martin et Marco Sorensen. 

 

- Ferrari a annoncé un don d'un million d'euros en faveur de l'Ukraine, le tout en collaboration avec la Croix-Rouge et le HCR. La marque italienne a aussi décidé de suspendre la production des véhicules destinés au marché russe. 

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

Allan Gerard

8 mar. 2022 • 22:26

Merci pour Retromobile ?

Je vais faire en sorte que mon père vienne avec moi pour changer ?

Et peut-être bien voir du monde d'Endurance Info sur place qui sait

ahp

8 mar. 2022 • 22:50

Le second équipage Beechdean, c'est confirmé.
https://www.dhnet.be/sports/moteurs/maxime-martin-repart-a-l-assaut-en-gt3-avec-aston-martin-62277c3a7b50a639dcc9003c

Café

9 mar. 2022 • 19:26

Bravo à Ferrari pour ce geste charitable, et aussi pour la suspension de la production des modèles destinés à la Russie. ça comblera d'autres clients impatients....