Auto

Les dernières brèves du Super GT...

Super GT
8 mar. 2022 • 6:19
par
Pierre-Laurent Ribault
Photo : Max Racing

Disparition du propriétaire de l'écurie Max Racing Tsuyoshi Oono...

 

Le propriétaire de l'écurie Max Racing, Tsuyoshi Oono, est décédé soudainement le 2 mars à l'âge de 50 ans. Gentleman driver émérite, Oono était le président du groupe d'entreprises Oono Associates, basé dans la préfecture d'Ehime dont ses voitures faisaient fièrement la promotion.  

 

Ayant tâté de la course en GT via le Ferrari Challenge Asia à partir de 2017, Oono, sous le pseudonyme de GO MAX, s'était également tourné vers le Super Taikyu en 2018 avec une Lexus RC F GT3, montant pour l'occasion la structure Max Racing. 

A la fin de 2019, Tsuyoshi Oono a décidé de franchir le pas vers le Super GT, laissant bientôt le volant à de jeunes espoirs et passant, avec le concours de Tsuchiya Engineering, à la Toyota GR Supra en 2021, avec une victoire à la clé et la présence dans la course au titre. 

 

Le groupe Oono Associates s'est aussi investi dans le sponsoring du Super GT, devenant avec l'hôtel Takanoko le sponsor-titre de plusieurs épreuves durant ces deux dernières saisons. 

 

RUNUP Sports annonce ses pilotes...

 

L'écurie RUNUP Sports a annoncé officiellement sa participation en GT300 cette saison. C'est Tomei Sports qui assure l'exploitation de la voiture, la même Nissan GT-R GT3 #360 que la saison dernière. Pas de changement non plus au volant, avec l'équipage Pro-Am composé de Takayuki Aoki et Atsushi Tanaka. 

 

Les couleurs de Shade Racing...

 

L'équipe Shade Racing, nouvelle venue en Super GT cette saison, n'avait pas encore révélé les couleurs de la Toyota GR 86 GT300 qu'elle engagera. C'est désormais chose faite via l'illustration communiquée aujourd'hui. La voiture apparaîtra au public lors du premier test officiel à Okayama les 12 et 13 mars. 

Photo : Shade Racing

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Allan Gerard

8 mar. 2022 • 11:48

Elles sont vraiment magnifique ?
Pas mal de pilote qui font des lives sur endurance.live semble partants pour faire un essai en Super GT ?