Auto

Matthias Kaiser (Mühlner Motorsport) : "Nous avons tout ce qu'il faut !"

European Le Mans Series
5 mar. 2022 • 9:30
par
lmercier
Avec le prototype, Matthias Kaiser a trouvé le produit qui lui convient. Après plusieurs saisons en LMP3, le Liechtensteinois passe en LMP2 sur un programme European Le Mans Series complet chez Mühlner Motorsport.
Photo : Thomas Bastin

A 31 ans, Matthias Kaiser replonge en LMP2 cette saison après l'Asian Le Mans Series 2021 chez Phoenix Racing. Cette fois, le pilote originaire du Lichtenstein va rouler pour Mühlner Motorsport en compagnie de Thomas Laurent et Ugo de Wilde. Comme avec l'écurie allemande l'année passée, Kaiser arrive dans une équipe qui découvre la catégorie LMP2. 

 

"Je suis excité et impatient d'en découdre sur la piste", a déclaré Matthias Kaiser à Endurance-Info. "Je vais monter pour la première fois dans l'auto dans quelques jours à Motorland Aragon. J'ai découvert le pilotage d'une LMP2 en 2021 en Asian Le Mans Series et j'ai de suite su que c'était dans ce type de voiture que je voulais revenir. La LMP2 reste une auto incroyable."

Photo : Matthias Kaiser

Sa première expérience en LMP2 début 2021 sur l'Oreca 07/Phoenix Racing s'était soldée par trois podiums en quatre courses. La suite de la saison est passée par l'European Le Mans Series sur une Ligier JS P320/Graff Racing. Matthias Kaiser a gravi les échelons petit à petit. Entre 2014 et 2019, Kaiser a disputé 76 courses sur Porsche et Ligier : 60 podiums, 37 victoires, 6 titres. Après la Porsche Sports Cup Allemagne, on l'a vu en VdeV Endurance Series et Ultimate Cup Series en LMP3, à chaque fois avec un titre à la clé.

 

La société Kaiser, basée à Schaanwald au Lichtenstein, fait dans la pelle araignée mobile, la pelle rail-route, le nettoyage des canalisations et élimination des déchets industriels et les véhicules à aspiration sèche. L'entreprise familiale, qui sponsorise le lutteur suisse Joel Wicki, va fêter ses 110 ans en 2023. 

 

Le pilote Mühlner Motorsport a bien appréhendé le transfert LMP3/LMP2 : "La LMP2 a plus d'appui, elle est plus précise dans les virages. Bien entendu, elle est plus rapide que la LMP3 et le trafic avec les voitures moins rapides se gère différemment." 

Photo : Georges De Coster

Avec Thomas Laurent et Ugo de Wilde, Matthias Kaiser a un bon coup à jouer en LMP2 : "Nous avons tout ce qu'il faut pour faire les choses bien. Thomas a beaucoup d'expérience en LMP2 et LMP1, Ugo est un jeune très talentueux qui a montré de belles choses en LMP3. Le team peut apprendre très vite et terminer dans le top 5 est à notre portée même si quand on regarde la liste des engagés, on voit que le niveau est très relevé." 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article