Auto

Changement de nom pour le circuit de Motegi

Super GT
5 mar. 2022 • 12:00
par
Pierre-Laurent Ribault
Au revoir Twin Ring Motegi, bienvenue Mobility Resort Motegi ! 
Photo : Mobilityland

Propriété de Honda et ouvert en 1997, le circuit devait son précédent nom aux deux pistes imbriquées sur le site : un anneau de vitesse construit pour accueillir l’Indycar, une discipline où Honda s’était investi alors et que le constructeur désirait faire connaître aux Japonais, et une piste routière utilisée pour les championnats nationaux, le Moto GP et quelques championnats internationaux autos de loin en loin. 

 

L’anneau a souffert des dommages importants lors du tremblement de terre de 2011 et n’est plus utilisé pour la compétition, contrairement au circuit routier qui constitue toujours une des étapes majeures des championnats de sport mécanique du Japon. 

Autour du circuit, situé dans une zone vallonée de la préfecture de Tochigi, ont été développées de multiples activités destinées aux familles (kart, parcours dans les arbres, musée, etc). Honda souhaite en assurer la promotion, d’où le renommage du circuit à l’occasion de son vingt-cinquième anniversaire. Le mobilier autour du circuit, dont les ponts au-dessus de la piste, reflètent depuis cette semaine la nouvelle identité. 

 

Par la même occasion, Honda a décidé de moderniser le logo du circuit de Suzuka, autre propriété du constructeur. Là aussi, le mobilier a été modifié cette semaine avec le nouveau graphisme. 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article