Auto

Deux Mercedes-AMG pour SPS automotive performance

GT World Challenge Europe
4 mar. 2022 • 16:10
par
lmercier
Après les Emirats Arabes Unis cet hiver, SPS automotive performance va maintenant prendre part à deux programmes complets en Europe avec le GT World Challenge Europe et l'International GT Open.
Photo : SPS

La saison 2022 de SPS automotive performance a déjà débuté avec les 12h d’Abu Dhabi, les 24H de Dubai et l’Asian Le Mans Series. L’équipe allemande de Willsbach, près de Heilbronn, va maintenant s’atteler à ses programmes européens qui vont passer par l’engagement de deux Mercedes-AMG GT3 en GT World Challenge Europe (Endurance) et une en International GT Open. D’autres championnats ne sont pas à exclure.

 

Si le GTWC Europe Endurance sera le programme principal, quelques apparitions en Sprint ne sont pas à exclure en cours de saison. Le team allemand a brillé la saison dernière en Pro-Am en terminant à la deuxième place du championnat grâce à Valentin Pierburg et Dominik Baumann.

 

Concernant les autres programmes, la Michelin Le Mans Cup et les 24H Series sont dans les tuyaux. 

 

« Les nombreuses restrictions de ces deux dernières années nous ont obligés à réduire un peu notre programme de sport automobile », a déclaré Stephan Sohn, directeur de l’équipe. « En GT World Challenge Europe, nous allons rouler dans une série où nous avons connu le succès. Nous souhaitons également nous engager à nouveau dans d'autres séries de course internationales, dans lesquelles nous avons posé les bases de notre succès par le passé. Dans toutes les séries, nous sommes en mesure d'offrir aux pilotes professionnels, semi-professionnels et amateurs un package compétitif. Les plans ne sont pas encore complets, mais je pense que nous serons en mesure d'annoncer notre programme définitif dans un avenir proche. »

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article