Auto

La Nordschleife prête à accueillir les concurrents

Nürburgring Langstrecken-Serie
3 mar. 2022 • 15:00
par
lmercier
La Nordschleife est maintenant prête à accueillir les roulages après une période hivernale passée à faire des travaux autour du circuit allemand.
Photo : Nürburgring

Les roulages vont pouvoir reprendre sur la Nordschleife maintenant que les travaux sont terminés. Au cours des derniers mois, 2,5 km du tracé allemand ont été rénovés. Rien que ces dernières années, 12,5 millions d’euros ont été investis dans la modernisation et l’entretien du circuit ainsi que dans l’extension des installations de sécurité.

Photo : Nürburgring

Un nouvel asphalte a été posé sur la longue ligne droite du retour (Döttinger Höhe), de même qu’à Antoniusbuche, Tiergarten et la chicane Hohenrain. « L’entretien continu de 25 km de piste est une tâche énorme », a déclaré Alexander Schnobel, chef de projet. « Il ne s’agit pas seulement d’un nouvel asphalte, mais aussi de maintenir les caractéristiques uniques de la piste. »

 

L’ancienne couche de base a d’abord été enlevée, puis traitée par des machines spéciales et enfin réinstallée sous forme d’un nouveau mélange. De la Döttinger Höhe à la courbe Hyundai N, l’asphalte est maintenant tout neuf. De plus, 300 mètres de nouveaux grillages ont été mis en place entre les sections de Kallenhard et Wehrseifen.

Photo : Nürburgring

Au total, Nürburgring 1927 GmbH & Co. KG a investi cette année 2,5 millions d’euros dans le maintien et l’expansion de la sécurité. Depuis 2015, plus de 12,5 millions d’euros ont été investis dans l’entretien du circuit allemand.

Photo : Nürburgring

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article