Auto

Essais Barcelone : TDS Racing x Vaillante en haut de la feuille des temps

European Le Mans Series
1 mar. 2022 • 13:04
par
lmercier
Le circuit de Barcelone accueille les essais Goodyear en ce début de semaine. La matinée a vu la domination de l'Oreca 07 engagée par TDS Racing x Vaillante.
Photo : Circuit de Barcelone

Les essais organisés par Goodyear se poursuivent à Barcelone. Dix-neuf des vingt-quatre voitures ont été chronométrées ce mardi matin. Le meilleur temps de la matinée est revenu à l’Oreca 07/TDS Racing x Vaillante en 1:33.138. La seule LMP2 dans la même seconde a été celle de IDEC Sport Racing qui a terminé la session à 0.559s. TDS Racing x Vaillante fait rouler ses trois pilotes à Barcelone, à savoir Mathias Beche, Philippe Cimadomo et Tijmen Van der Helm. 

 

Pour ses débuts en LMP2, Mühlner Motorsport a décroché le troisième temps à 1.894s de la tête. BHK Motorpsort et Panis Racing complètent le top 5 à plus de 3 secondes de TDS Racing x Vaillante. COOL Racing et PREMA Orlen Team suivent au classement.

 

Team Virage, Nielsen Racing, AF Corse et Ultimate n’ont pas pris la piste. Selon nos informations, AF Corse a connu un souci moteur et Team Virage une sortie de piste depuis le début des essais hier. 

 

Sur les équipes LMP2 engagées à l'année en ELMS, on note quelques absences : G-Drive Racing, Duqueine Team, Graff Racing, Racing Team Turkey, United Autosports, Inter Europol Competition.

 

Sur les deux LMP3 en piste, seule celle de COOL Racing a pris la piste avec un temps de 1 :40.013. Lilou Wadoux est annoncée sur la Ligie JS P320 pour les essais. Twin Busch by Equipe Vitesse n’a pas roulé de la matinée.

 

En GT, le meilleur temps est pour la Mercedes-AMG GT3/Schnitzlalm Racing en 1:43.397. La GT3 engagée par le team allemand a devancé sept GTE, respectivement Proton Competition #77, Iron Lynx #60, Proton Competition #77, Spirit of Race, Rinaldi Racing #388, Rinaldi Racing #33 et Iron Lynx #83. Les deux GT3 de Twin Busch by Equipe Vitesse ferment la marche.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

GEGE85

1 mar. 2022 • 17:18

Bravo à tous et tout particulièrement au rookie Mühlner Motorsport en P2 pour sa belle 3ème place.
Nul doute que ces essais, notamment pneumatiques, nous laissent entrevoir une "GOOD YEAR" en ELMS !