Auto

Budapest sort du calendrier ELMS au profit de Monza

European Le Mans Series
28 fév. 2022 • 18:10
par
lmercier
La date de Budapest disparaît du calendrier European Le Mans Series au profit de Monza.

On aura donc deux meetings European Le Mans Series en Italie cette saison. Après Imola le 15 mai, ce sera Monza le 3 juillet. 

 

L'Autodromo di Monza prend la place de Budapest (Hongrie) à la même date. Le tracé italien a déjà accueilli le championnat l'année passée. Le WEC sera au même endroit une semaine plus tard.

 

Frédéric Lequien, directeur général de Le Mans Endurance Management : "Nous regrettons que l'ELMS ne puisse pas courir en Hongrie en juillet, mais en raison de la réglementation et des restrictions locales, la direction du Hungaroring n'a pas pu respecter les conditions du contrat. Grâce à son histoire et au dynamisme de son tracé, Monza est certainement apprécié par la plupart des concurrents du paddock de l'ELMS et nous a offert quelques-unes des plus belles courses depuis le retour de la série en 2017. Je tiens à remercier toute l'équipe de Monza pour sa précieuse collaboration et pour avoir permis à la série de disputer la troisième manche de la saison 2022 cet été."

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Tique

28 fév. 2022 • 20:11

Ce n’était pas voulu mais une bonne nouvelle car l’hungaroring, ce n’est le meilleur circuit pour des compétitions automobiles