Auto

Bortolotti, Vanthoor et Ineichen sur la 3e LMP2 de Team WRT

24 Heures du Mans
25 fév. 2022 • 12:03
par
lmercier
Vincent Vosse confiait la semaine passée travailler sur un troisième équipage aux 24H du Mans. Le patron de Team WRT appuierait sur le bouton vert que si le projet sportif tenait la route. Quand on voit le trio de cette troisième LMP2, le pari est réussi.

Team WRT aura bien une troisième Oreca 07 au départ des 24 Heures du Mans en juin prochain. Le team belge de Vincent Vosse et Yves Weerts disposait de deux invitations pour la classique mancelle en plus de ses deux LMP2 présentes cette saison en WEC. L’équipage de cette troisième Oreca 07 est pour le moins séduisant puisqu’il réunira Mirko Bortolotti, Dries Vanthoor et Rolf Ineichen.

 

On rappelle que les deux autres Oreca 07 seront confiées à Robin Frijns, Sean Gelael et René Rast, Ferdinand Habsburg, Rui Andrade et Norman Nato.

 

« Nous sommes ravis d'avoir l'opportunité d'aligner une troisième voiture avec un équipage aussi fort au Mans, aux côtés des deux entrées accordées en raison de nos succès de l'année dernière », a déclaré Vincent Vosse. « En 2021, nous avons pu relever le défi de débuter au Mans de la meilleure façon possible, cette année nous devrons faire face au défi de courir avec un engagement de trois voitures. À cette fin, nous allons prévoir une troisième équipe entièrement dédiée et je suis sûr que toute l'équipe sera renforcée par cet ajout. Je suis également très heureux d'avoir Rolf et Mirko de retour parmi nous et de voir Dries courir pour nous pour la première fois au Mans. Ils font tous partie de la famille WRT et peuvent contribuer grandement aux efforts de l'équipe pour conserver nos couronnes. Nous remercions Lamborghini Squadra Corse et Audi Sport d'avoir permis la participation de Mirko et Dries. »

 

Enfin dirons-nous ! Cela fait un bon moment qu’on souhaitait voir Mirko Bortolotti au volant d’un prototype. Le gaillard n’a plus rien à prouver au volant d’une GT et on ne doute pas une seconde sur sa faculté d’adaptation dans une LMP2. L’ancien pilote Audi Sport 2020 revient chez WRT sans pour autant laisser présager quoi que ce soit pour le futur. « Je suis très heureux de rejoindre l'équipe WRT pour les 24 Heures du Mans de cette année », a confié le pilote Lamborghini Squadra Corse. « Faire mes débuts sur cette course légendaire en LMP2 est clairement un sentiment incroyable et je suis impatient de commencer. Un grand merci à Lamborghini Squadra Corse pour me permettre de le faire et à Team WRT pour cette opportunité unique et leur confiance. Il y aura beaucoup à apprendre en peu de temps, mais le fait d'avoir travaillé avec succès avec le Team WRT dans le passé rendra certainement le processus plus facile. »

 

Pour Dries Vanthoor, Le Mans ne sera pas une nouveauté, lui qui a gagné dès sa première participation en GTE-Am. On l’a vu l’an passé sur une Porsche en GTE-Pro avec la pole de la catégorie à la clé. Le petit frère de Laurens connaît le prototype pour avoir piloté une Ligier JS P2 en 2016. Comme son coéquipier Bortolotti, Vanthoor est une valeur sûre : « C'est bien sûr très excitant de courir à nouveau au Mans, et de le faire avec le Team WRT, Rolf et Mirko, qui ne sont pas de nouveaux visages, puisque nous étions coéquipiers en GT il y a quelques saisons. Je remercie le Team WRT pour cette opportunité et Audi Sport pour m'avoir permis de l'accepter. Maintenant, nous allons devoir nous habituer à la voiture, mais je pense que ce ne sera pas un problème. Si nous donnons tous ce que nous pouvons, je suis convaincu que nous pouvons obtenir un très bon résultat. Espérons le meilleur et allons-y. »

 

« C'est un plaisir de piloter à nouveau pour Team WRT, après notre saison ensemble en 2020, et de le faire au Mans, qui est une course si spéciale pour tout pilote aimant la course automobile », a déclaré Rolf Ineichen. « Le Mans est un grand défi avec une atmosphère et une histoire unique, et tout cela rend humble mais vous donne aussi une raison d'être fier quand vous pouvez y courir ! Après une expérience en GT, ce sera ma première fois là-bas dans une voiture LMP2, ce qui sera un défi supplémentaire. Néanmoins, je sais que chez WRT, je serai dans les conditions parfaites pour le relever, et j'espère qu'avec Dries et Mirko, nous pourrons faire du bon travail pour l'équipe. » Rolf Ineichen a découvert Le Mans en 2021 sur une Porsche 911 RSR/Herberth Motorsport.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article