Auto

Les Nissan GT-R GT3 dominent la première séance d'essais officielle en Super Taikyu

Super Taikyu Series
24 fév. 2022 • 15:04
par
Pierre-Laurent Ribaut
Les concurrents du Super Taikyu Series ont repris le chemin des circuits avec une séance d'essais menée sur le Fuji Speedway.
Photo : Fuji Speedway Press

Le Super Taikyu organisait ce mercredi 23 février sa première séance d'essais officielle de pré-saisonau Fuji Speedway. Trente-neuf voitures sur les soixante et une inscrites au championnat ont participé à la séance. En classe ST-X (GT3), six voitures sur huit étaient en piste, D'Station Racing avec l'Aston Martin Vantage GT3 #777 et MP Racing avec la Nissan GT-R GT3 #9 étant absentes.

 

Plusieurs teams ont profité de ce premier test officiel pour dévoiler leurs couleurs définitives pour la saison. C'était le cas de Shade Racing et CSI Racing, deux des teams équipés de Toyota GR Supra GT4.

Photo : CSI Racing

On a également assisté aux débuts de deux autos qui auront leur importance pour le futur de la série, les soeurs jumelles Toyota GR86 et Subaru BRZ concept fonctionnant avec un carburant de synthese neutre en émissions de carbone. Les deux autos, engagées par leur usines respectives, sont en catégorie expérimentale ST-Q.

 

Le meilleur temps au cumul des trois séances libres de la journée est à mettre au crédit du nouveau team Nissan Helm Motorsport avec la Nissan GTR GT3 #62, devant la Nissan GT-R GT3 #81 GTNET Motorsport et la Lexus RCF GT3 #31 d'apr. Les ST-1 arrivent derrière avec l'AMG GT4 #3 EndlessSports et la KTM #2 X-BOW GTX de K's Frontiers. En catégorie ST-Z (GT4), les Toyota GR Supra GT4 #885 de Shade Racing et #310 de CSI Racing sont aux avant-postes.

Photo : Shade Racing

Pour l'anecdote, ce test a vu le retour en piste de la Honda Integra ST-4 du Team G/Motion, une auto qui a pratiquement vingt ans. Un peu l'équivalent de l'Opel Manta Foxtail du VLN…

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article