Auto

Fullmotorsport vise le GT3 avec une Honda NSX GT3 Evo 2022 dès cette année

GT World Challenge Europe
23 fév. 2022 • 17:00
par
lmercier
Fullmotorsport compte bien rajouter un programme GT3 cette saison en GT World challenge Europe (Endurance) avec l'engagement d'une Honda NSX GT3 Evo 22.

Cela fait maintenant un moment que Fullmotorsport pense à passer à la catégorie GT3 après les très belles performances en GT4, aussi bien sur la scène européenne que nationale (5 titres en 2021). L’arrivée de l’écurie bordelaise dirigée par Vincent Saphores et Cynthia, encadrée techniquement par Laurent Martin compte bien faire son entrée en GT3 dès cette saison en GT World Challenge Europe (Endurance) avec les 24 Heures de Spa au menu en juillet prochain.

 

Si Fullmotorsport vient en GT3, ce n’est pas pour y faire de la simple figuration. Honda apportera son soutien à l’équipe pour ses débuts dans la catégorie. Pour que le projet aboutisse, il faut encore trouver un pilote. En fonction du statut du troisième pilote, la Honda pourra rouler en Silver, Pro-Am ou Gold. Il est clair que la GT nipponne ne roulera pas en Am puisque Honda fournit un pilote qui a une bonne expérience de la NSX GT3. Le quatrième pilote pour les 24 Heures de Spa est lui aussi quasiment trouvé mais toute demande sera étudié.

 

Très en verve au Japon et aux Etats-Unis, la Honda NSX GT3 assemblée par JAS Motorsport est boudée en Europe alors qu’elle compte trois participations aux 24H de Spa, la course la plus dure de la saison, avec à chaque fois une très belle prestation en Pro comme en Pro-Am. La Honda est réputée pour sa fiabilité avec en prime une évolution apportée qui va dans le bon sens pour une meilleure maniabilité.

 

Fullmotorsport est prêt à mettre la Honda NSX GT3 Evo 22 sur la piste dans deux semaines à l’occasion des Essais Officiels GT World Challenge Europe au Paul Ricard.

 

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Masu83

23 fév. 2022 • 19:36

Très bonne nouvelle, une nouvelle équipe française en GT3