Auto

Les 12H de Bathurst 2022, terrain de jeu des équipages Pro-Am

Intercontinental GT Challenge
23 fév. 2022 • 8:55
par
lmercier
Le report des 12 Heures de Bathurst de février à mai causent bien des tracas aux équipes européennes qui ne pourront pas faire le déplacement en Australie pour le premier rendez-vous de l'Intercontinental GT Challenge à la mi-mai.

Lors de notre entretien avec Stéphane Ratel le week-end dernier à Abu Dhabi, le président-fondateur de SRO Motorsports Group craignait sur le manque d'équipes européennes aux 12 Heures de Bathurst qui vont lancer la saison Intercontinental GT Challenge du 13 au 15 mai.

 

L'épreuve australienne se déroule le même week-end que le GT World Challenge Europe (Sprint) de Magny-Cours, une semaine après la course qualificative des 24H du Nürburgring et deux semaines avant le double tour d'horloge de l'Eifel. 

 

Nos confrères de Speecafe rapportent que les 12 Heures de Bathurst 2022 seront le terrain de jeu des équipages Pro-Am. 

 

La course australienne devrait donc séduire des équipes locales et certainement asiatiques. Un équipage Pro-Am peut être composé de trois ou quatre pilotes avec au maximum deux pilotes classés Platinum par la FIA. La classe Am sera toujours en place et les Porsche 911 GT3 Cup auront la possibilité d'être au départ, ce qui n'était plus arrivé depuis 2018. 

 

Ce changement de date ne fait pas les affaires de GPX Martini Racing qui avait décidé de disputer l'intégralité de l'Intercontinental GT Challenge avec sa Porsche 911 GT3 R. 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Alexandre.G

23 fév. 2022 • 9:53

Quel est le problème pour gpx ? ils ne roulent pas en gt world challenge Europe donc pas de clache de dates