Auto

Vincent Vosse : "Valentino sera un pilote comme les autres"

GT World Challenge Europe
21 fév. 2022 • 10:00
par
lmercier
Avoir Valentino Rossi dans ses rangs demande une gestion particulière compte tenu de l'aura du pilote. Team WRT va faire rouler le nonuple champion du monde Moto (6 titres en Moto GP, 1 en 500, 1 en 250 et 1 en 125) en GT World Challenge Europe, ce qui n'est pas sans réjouir Vincent Vosse, le patron de la structure belge.
Photo : WRT

La présence de Valentino Rossi en GT World Challenge Europe chez Team WRT va, à coup sûr, donner un coup de projecteur supplémentaire au championnat. Depuis les essais de Valencia fin 2021, le champion moto, qui compte deux courses Blancpain GT Series à son actif (Monza, Nürburgring), a visité la structure belge avant de piloter l'Audi R8 LMS GT3 à Magny-Cours lors d'une nouvelle séance d'essais. 

 

Vincent Vosse, l'emblématique patron de WRT, a su séduire l'ancien motard et on ne doute pas une seule seconde sur l'entente entre les deux qui ont le contact facile. 

Photo : WRT

Qu'est ce cela vous fait d'avoir Valentino Rossi dans votre équipe ? 

 

"En tant que passionné de sport, c'est un honneur d'avoir une telle personnalité dans l'écurie, une telle légende. Sur les meetings, Valentino sera un pilote comme les autres qui devra fournir le même travail. Il va devoir s'adapter comme nous allons devoir nous adapter pour l'emmener là où il mérite d'être."

 

Les premiers essais sont allés dans le bon sens ? 

 

"De grands sportifs de ce niveau ont cette envie de réussir, ce panache, cette compréhension de la préparation. Dès les premiers essais de Valencia, son retour technique était très bon. Valentino s'est rapidement adapté à l'Audi qui est nouvelle pour lui. Il va maintenant falloir un peu de temps pour le mettre au niveau des autres pilotes professionnels. Il aura deux coéquipiers en Endurance qui vont lui apporter beaucoup." 

Photo : WRT

Vous avez conscience de tout l'engouement qu'il suscite ? 

 

"C'est une super star qui apporte un fort engouement autour de lui. Valentino a des millions de followers sur les réseaux sociaux. Quand on voit les milliers de personnes à ses couleurs sur les circuits, on se dit tout de suite que c'est spécial. A la base, ce n'est pas notre métier, il va donc falloir s'adapter et trouver des solutions." 

 

C'est tout de même une belle reconnaissance de l'avoir chez WRT...

 

"Pour une équipe belge, c'est génial. J'avais déjà essayé de l'avoir dans le passé sur un "one shot". Nous avons affaire à quelqu'un de sympa, de simple et de passionné qui a envie de s'amuser, mais, dans le même temps, de bien faire les choses. Depuis notre rencontre, tout est facile et jusqu'à maintenant, c'est un plaisir de collaborer."

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Masu83

21 fév. 2022 • 11:42

Bonjour EI, comment est classé Valentino Rossi au rang FIA?

VincePepe

22 fév. 2022 • 11:00

hello, selon le site FIA consulté à l'instant, Vale est classé Silver