Auto

Abu Dhabi, course 1 : United Autosports fait triompher la jeunesse

Asian Le Mans Series
19 fév. 2022 • 16:00
par
lmercier
Dès son arrivée en Asian Le Mans Series cette saison, United Autosports n'a pas tremblé en allant chercher une victoire sans trop de concurrence. Duqueine Automotive fait le doublé en LMP3 et Herberth Motorsport ouvre le compteur de Porsche en GT.
Photo : United Autosports

A 16 ans, certains sont fiers d'apposer un disque de conduite accompagnée à l'arrière de la voiture familiale. Pour d'autres, c'est de monter sur la plus haute marche d'un podium d'une manche Asian Le Mans Series. A seulement 16 ans et 5 jours, Josh Pierson remporte les 4H d'Abu Dhabi sur l'Oreca 07/United Autosports qu'il partageait avec Paul Di Resta. Le jeune pilote américain a fait sa part du boulot en piste avec un temps de conduite plus de 2h30 sans commettre la moindre faute. 

 

Le team anglo-américain dirigé par Richard Dean et Zak Brown a fait la course parfaite pour dominer assez nettement le premier des deux rendez-vous d'Abu Dhabi interrompu par un drapeau rouge suite à l'incendie de la Ligier JS P320/G-Drive Racing. 

 

Nielsen Racing, l'équipe qui s'était imposée à deux reprises à Dubai aux mains de Ben Hanley, Rodrigo Sales et Matt Bell n'a pu que subir la domination de la #23. En LMP2 Am, Graff Racing s'impose devant High Class Racing et ARC Bratislava. 

Chat noir à Dubai, DKR Engineering offre le premier succès d'une Duqueine D08 en Asian Le Mans Series. Laurents Hörr, Mathieu de Barbuat et Sebastian Alvarez ont fait la course en tête pour compter 36 secondes d'avance sur une autre Duqueine D08, celle de Rinaldi Racing. Duqueine Automotive réalise donc le doublé. Dans l'optique du titre, la 3e place de la Ligier JS P320/CD Sport de Christophe Cresp, Steven Palette et Antoine Doquin est bonne à prendre. Nielsen Racing et la deuxième CD Sport complètent le top 5. La Ginetta G61 LMP3/Konrad Motorsport voit enfin le damier au 6e rang après un beau début de course. 

En GT, Herberth Motorsport retrouve la plus haute marche du podium dans une catégorie très disputée. Ralf Bohn, Alfred et Robert Renauer raflent la mise sur la Porsche #91 en devançant la McLaren 720S GT3/Inception Racing de Barnicoat, Iribe et Millroy. La Ferrari 488 GT3/AF Corse de Abril, Prette et Grunewald prend la 3e place devant la McLaren/Optimum Motorsport. 

 

Très en verve en début de course, les Aston Martin Vantage GT3 ont marqué le pas, la mieux classée des GT britanniques étant celle de TF Sport 5e. Course compliquée pour la BMW M4 GT3/Walkenhorst Motorsport, seulement 11e. La Ferrari 488 GT3/Kessel Racing de Jefferies, Zollo et Ziemian l'emporte en Am. 

 

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article