Gabriel Aubry et Jazeman Jaafar chez Team Virage en LMP2
On connaissait jusqu'à maintenant Team Virage en prototype dans la catégorie LMP3. Il faut maintenant rajouter le LMP2 avec une Oreca 07 en European Le Mans Series. L'équipage est maintenant au complet pour la saison européenne.
Rob Hodes était le seul pilote confirmé. Le pilote américain, âgé de 61 ans, était déjà chez Team Virage en LMP3. Son expérience la plus récente comprend des campagnes ELMS, Le Mans Cup et Asian Le Mans en LMP3, mais la saison 2022 ne sera pas sa première expérience en LMP2 puisqu'il a participé à Petit Le Mans 2020 chez Inter Europol Competition et aux 24 Heures de Daytona 2021 avec DragonSpeed.
Gabriel Aubry rejoint l'aventure Team Virage en LMP2. L'ancien pilote Jota et vice-champion LMP2 en WEC lors de la Super Saison 2018/2019 retrouvera une partie de l'équipe britannique qui apportera un soutien technique à l'engagement de Team Virage. "Je suis extrêmement heureux de rejoindre Virage pour leur premier pas en LMP2 cette saison," déclare le Français. "Je crois fermement au package qu'ils ont construit, que ce soit sur le plan technique ou sur le plan humain. Tout le monde se connaît et a travaillé séparément au cours des cinq dernières années, c'est comme une grande réunion ! Je suis reconnaissant à l'équipe de croire en moi en tant que pilote professionnel et de me permettre de travailler dans ce projet."
Le troisième homme sera Jazeman Jaafar. Le Malaisien, ex-pilote d'essai de Mercedes F1, a lui aussi roulé pour Jota en LMP2.
Philippe Gautheron, l'une des deux patrons de l'écurie : "Notre intention, lorsque nous avons créé le Team Virage il y a quelques années, était d'atteindre le plus haut niveau des courses d'endurance. Rejoindre le peloton LMP2 cette saison est une première réalisation après plusieurs années de travail intense. Nous sommes enthousiasmés à la fois par notre line-up et par notre partenariat technique avec le JOTA et nous nous réjouissons d'une belle campagne 2022."
L'écurie polonaise devait aligner en parallèle une Ligier JS P320 pour Alexander Matschull, Sacha Lehmann et un troisième pilote. La LMP3 ne figure pas sur la liste des engagés à l'année. On pourrait donc la retrouver en Michelin Le Mans Cup.

Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article