Auto

La Veloqx Fangio en piste à Abu Dhabi avant Le Mans...

24 Heures du Mans
16 fév. 2022 • 8:46
par
lmercier
Il est encore un peu tôt pour connaître l'avenir de la Veloqx Fangio en compétition mais Sam Li, son géniteur, tient à ramener le nom Veloqx aux 24H du Mans.
Capture d'écran

Le nom de Veloqx vous est familier si vous suivez les courses d'endurance. Sam Li, propriétaire de la structure, est notamment connu pour avoir fait rouler des Audi R8 aux 24 Heures du Mans mais aussi des Ferrari 550 Maranello GT1 et 360 Modena. 

 

L'entrepreneur, qui avait mis un terme à son engagement en sport automobile pour développer ses affaires, fait un retour remarqué avec la Veloqx Fangio, du nom de l'ancien Champion du Monde de Formule 1. La Fangio est équipée d'un moteur V12 d'origine Ferrari. 

 

Si pour le moment cette Hypercar ne va pas rouler en compétition, l'objectif de Sam Li est bien de revenir dans la course avec les 24H du Mans en ligne de mire à l'horizon 2025. 

 

Avec son million d'abonnés sur Instagram, Veloqx a jusque-là distillé les informations au compte-gouttes sur sa Fangio. Une photo de la face avant a été publiée lors d'une séance de roulage à Bahrain. C'est maintenant une vue de profil qui est en ligne. Les tags sur la photo sont clairs : Michelin, 24H du Mans, FIA WEC, IMSA. 

 

La Veloqx Fangio est présentée aujourd'hui-même à Abu Dhabi à un parterre d'invités, dont des influenceurs. 

 

La Veloqx Fangio en action est visible en story sur le compte Instagram d'Endurance-Info. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article