Auto

Mühlner Motorsport dévoile son programme européen 2022

European Le Mans Series
Michelin Le Mans Cup
14 fév. 2022 • 9:22
par
lmercier
Les Belges de Mühlner Motorsport feront leurs grands débuts cette année en LMP2 avec une Oreca 07.
Photo : Mühlner Motorsport

En plus de ses engagements en LMP3, Mühlner Motorsport rejoint la catégorie LMP2 avec une Oreca 07. L'écurie basée tout près du circuit de Spa-Francorchamps fera rouler sa monture en European Le Mans Series. 

 

"Mühlner Motorsport est un team en constante évolution qui veut toujours viser plus haut", a déclaré Bernhard Mühlner, le patron de l'équipe. "Pour dire la vérité, mon intention était déjà de participer à l'ELMS l'an dernier, mais nous avions pris la décision un peu tard et il n'y avait malheureusement plus de place. Dès lors, j'ai renvoyé nos deux engagements pour 2022 dès le mois de novembre dernier !"

Photo : Mühlner Motorsport

Une Duqueine D08 sera alignée en parallèle en European Le Mans Series et deux en Michelin Le Mans Cup, tout cela en plus du programme américain en IMSA. 

 

Thomas Laurent sera chargé de piloter l'Oreca 07 avec à ses côtés Matthias Kaiser, qu'on a vu l'an dernier en Asian Le Mans Series au volant d'une LMP2 alignée par Phoenix Racing. Le troisième homme sera annoncé plus tard.

 

Les premiers essais auront lieu courant mars avant le déplacement aux 12H de Sebring où Mühlner Motorsport sera présent en LMP3. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article