Auto

Les infos du lundi...

Infos du jour
14 fév. 2022 • 18:00
par
lmercier
Photo : G-Drive Racing

- G-Drive Racing s'attaque à un programme 2022 d'envergure cette année. Entre l'European Le Mans Series et le WEC, les couleurs G-Drive seront bien présentes sur les circuits. On suivra avec intérêt les débuts de Daniil Kvyat en WEC aux côtés de René Binder et James Allen. "Nous sommes honorés et très heureux que Daniil rejoigne G-Drive Racing pour notre retour à plein temps en WEC", a déclaré Roman Rusinov. "Il est sans aucun doute l'un des héros sportifs de la Russie et l'un des pilotes de course les plus performants. Même si je n'ai aucun doute sur le fait qu'il retrouvera le chemin de la Formule 1, je suis très impatient de l'avoir à nos côtés et de nous battre, avec René et James, pour la victoire au Mans, et bien sûr le titre mondial."

 

- Josh Pierson fête aujourd'hui son 16e anniversaire, ce qui va lui permettre de disputer les deux prochains rendez-vous de l'Asian Le Mans Series en fin de semaine à Abu Dhabi dans l'Oreca 07/United Autosports. 

Photo : United Autosports

- Les Belges de Street-Art Racing ne se contenteront pas de faire rouler une Aston Martin Vantage GT3 en International GT Open. Une Aston Martin Vantage GT4 est confirmée en GT Cup Open Europe pour Julien Darras et Jahid Fazal-Karim.

 

Pour ce qui est du programme GT3, il faut s'attendre à voir une livrée originale. « Le passage à la catégorie GT3 était une évolution logique pour le Street-Art Racing », rappelle Albert Bloem, le Team Principal de la structure de Lodelinsart. « Nous pourrons ainsi avoir une vraie pyramide avec le GT4, puis le GT3. L’International GT Open nous paraissait plus abordable que le GT World Challenge Europe pour faire nos gammes. Il est un peu tôt pour vous dévoiler l’équipage de notre Aston Martin Vantage AMR GT3 en International GT Open, mais nous pouvons déjà vous dire qu’il s’agira de nouveau d’une Art Car. »

Photo : Daniel Delien

- Glen van Berlo rejoint Team Oregon sur le programme International GT Open. Le Néerlandais de 20 ans rejoint Kevin Gilardoni sur la Lamborghini Huracan GT3 #19 qui évoluera en Pro. Le second équipage, qui roulera lui aussi en Pro, sera annoncé plus tard.

 

- Actuellement en essais à Portimao avec son Aston Martin Vantage GT3, Bullitt Racing doit rouler en Michelin Le Mans Cup cette saison. Une présence en Asian Le Mans Series l'hiver prochain n'est pas à exclure.

Photo : Bullitt Racing

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article