Auto

Edouard Cauhaupé à la croisée des chemins...

Asian Le Mans Series
16 fév. 2022 • 10:00
par
lmercier
Edouard Cauhaupé débute de la meilleure des façons sa saison Asian Le Mans Series avec deux podiums en autant de courses sur une des Ligier JS P320 de CD Sport.

En arrivant en Asian Le Mans Series à Dubai, Edouard Cauhaupé ne savait pas trop à quoi s'attendre. Si le Toulousain connaît CD Sport pour y avoir roulé en GT4 et qu'il connaît parfaitement la Ligier JS P320, il fallait encore découvrir de nouveaux coéquipiers et un nouveau championnat. Les premières séances d'essais n'ont pas épargné l'équipage de la Ligier #3 qu'il compose avec Michael Jensen et Nick Adcock. Après deux courses, le trio compte une victoire et une troisième place. De quoi rassurer Edouard Cauhaupé après une saison LMP3 2021 assez compliquée chez United Autosports...

 

Que retenez-vous de votre saison 2021 ?

 

"Les résultats ont été en-deçà de nos espérances même si nous terminons à la 3e place du championnat ELMS. Il faut faire avec, mais le gros point positif est que j'ai beaucoup appris sur l'approche des meetings. A terme, mon but reste les 24 Heures du Mans en LMP2." 

 

Dès cette année ? 

 

"Ce n'est pas possible cette année, alors autant prendre une voie pour le moment. Les jeunes pilotes ont un cruel dilemme. Tu fais une très belle saison en LMP3 et tu passes Gold l'année suivante, ce qui enlève de l'intérêt pour les équipes LMP2 à moins d'apporter un gros budget."

 

Vous arrivez à la croisée des chemins ?

 

"Je ne ferme pas la porte au prototype, mais les choses évoluent. Il y a encore quelques années, les pilotes de F2 qui ne pouvaient pas passer en F1 arrivaient en Endurance en amenant un budget conséquent, mais inférieur à celui de la monoplace. Maintenant, on voit des jeunes qui arrivent de la F3 car la discipline Endurance se développe. Pour ma part, j'ai toujours eu le même budget même si j'ai gravi les échelons car les équipes ont fait des efforts pour m'avoir. L'étape supérieure est le LMP2 et ce n'est pas possible pour moi aujourd'hui. J'ai testé la LMP2 à Portimão (chez United Autosports, ndlr), je me suis régalé. J'ai donc encore plus envie de rouler en LMP2 à l'avenir." 

 

Quelle direction comptez-vous prendre ?

 

"Poursuivre l'aventure en GT4 sans fermer la porte du prototype est une piste à creuser..."

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article