Auto

Dubai, Course 2 : Nielsen Racing, la force tranquille...

Asian Le Mans Series
13 fév. 2022 • 18:38
par
lmercier
Nielsen Racing n'a pas tremblé sur la course 2 de l'Asian Le Mans Series à Dubai. Le team britannique fait coup double avec la victoire en LMP3. Rinaldi Racing s'impose en GT.
Photo : Nielsen Racing

Bis repetita pour Nielsen Racing lors de la deuxième manche Asian Le Mans Series toujours disputée sur le Dubai Autodrome. Comme la veille, Ben Hanley, Rodrigo Sales et Matt Bell n’ont pas été inquiétés durant les quatre heures de course. Nielsen Racing n’a pas eu besoin de forcer pour devancer la concurrence emmenée par des équipages évoluant en Am.

 

Après Graff Racing hier, c’est l’Oreca 07/High Class Racing de Kevin Weeda, Anders Fjordbach et Dennis Andersen qui monte sur la deuxième marche du podium à 1 tour des vainqueurs. La dernière marche du podium est pour l’Oreca 07/Graff Racing de Eric Trouillet, David Droux et Sébastien Page. Un moment sur le podium provisoire, la Ligier JS P217/ARC Bratislava de Miro Konopka, Neale Muston et James Corbett échoue finalement au 4e rang à 3 tours de la tête.

Les Britanniques de Nielsen Racing font coup double avec la victoire en LMP3. Après le souci d’échappement rencontré samedi, Colin Noble et Tony Wells ont rectifié le tir en raflant les 25 points en dépit d’un stop & go de 10s pour un arrêt trop court. Déjà très en verve lors de la course 1, CD Sport poursuit sa marche en avant avec les deux Ligier JS P320 sur le podium. Troisièmes hier, Steven Palette, Christophe Cresp et Antoine Doquin prennent la 2eplace devant la voiture sœur partagée par Edouard Cauhaupé, Michael Jensen et Nick Adcock. La mieux classée des Duqueine D08 est celle de Rinaldi Racing, quatrième. DKR Engineering, qui partait de la pole, a connu des soucis. C’est d’abord un panneau de numéro lumineux qui causé des déboires (réparé avec une torche) avant que la Duqueine ne recule plus loin dans le classement pour finalement se classer 7e derrière les Ligier Inter Europol Competition et G-Drive Racing. On a cru un moment que la Ginetta G61/Konrad Motorsport allait faire des étincelles après un très beau début de course mais la LMP3 britannique s’est définitivement arrêtée en bord de piste. Dommage pour une G61 LMP3 qui pointait dans le haut du classement après une heure.

Aujourd'hui, c'est Ferrari qui rafle la mise en GT. AF Corse tenait la victoire grâce à Vincent Abril, Louis Prette et Conrad Grunewald, mais la #17 a été pénalisée dans les dernières minutes d’un drive through pour abus des limites de la piste. Hier, Abril subissait les assauts de la McLaren de Osborne. Cette fois, c’est Davide Rigon (Ferrari) qui obligeait le pilote AF Corse à tout donner. Davide Rigon, Rino Mastronardi et David Perel offrent les 25 points de la victoire à Rinaldi Racing. Rigon est de retour aux affaires après sa grosse sortie l'été dernier aux 24H de Spa. Inception Racing prend les points de la 2e place et AF Corse se classe finalement 3e.

 

Le classement de la course 2 est ICI.

 

Championnat après deux courses : 

 

LMP2 : 

 

Nielsen Racing : 52

Graff Racing : 33

High Class Racing : 33

ARC Bratislava : 24 

 

LMP2 (AM) : 

 

Graff Racing : 43

High Class Racing : 43

ARC Bratislava : 30

 

LMP3 : 

 

CD Sport #3 : 40

CD Sport #27 : 36

Nielsen Racing : 31

Rinaldi Racing : 24

G-Drive Racing : 23

DKR Engineering : 8

 

GT : 

 

Inception Racing : 44

Rinaldi Racing : 43

AF Corse : 30

Optimum Motorsport : 24

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

IvanDigon_V

13 fév. 2022 • 23:32

Pas mal le duel qui se dessine entre Ferrari et McLaren en GT !