Auto

Xavier Lloveras (G-Drive Racing) : "Faire mes gammes en LMP3 avant de viser le LMP2"

Asian Le Mans Series
13 fév. 2022 • 14:50
par
lmercier
Xavier Lloveras profite de l'Asian Le Mans Series pour découvrir le monde du prototype chez G-Drive Racing et ses débuts sont plus que prometteurs.

L'Asian Le Mans Series permet à des pilotes de découvrir de nouvelles catégories. C'est le cas de Xavier Lloveras qui fait ses débuts en LMP3 sur la Ligier JS P320/G-Drive Racing. Le pilote espagnol, qui arrive du GT4 chez NM Racing, a fait  forte impression dès la course 1 à Dubai en se classant 3e. 

 

L'Espagnol de 21 ans passe de la Mercedes-AMG GT4 à la Ligier JS P320. Viacheslav Gutak et Fabrice Rossello accompagnent le rookie de 21 ans. Il n'a pas fallu longtemps au jeune espagnol pour se montrer dans une catégorie LMP3 très disputée. 

 

"C'est pour moi un nouveau monde", a déclaré Xavier Lloveras à Endurance-Info. "Une LMP3 est une quinzaine de secondes plus vite qu'une GT4. Pour moi, c'est un grand pas en avant. Avant de venir ici, j'ai roulé deux heures à Magny-Cours. J'ai reçu un appel de G-Drive Racing et Pascal Rauturier. J'arrive d'un championnat sprint, donc je dois encore me caler."

Photo : Facebook Xavier Lloveras

Xavier Lloveras n'a pas encore le moindre plan établi pour le reste de l'année : "J'espère pouvoir rouler en European Le Mans Series. Avant cela, je veux montrer que je suis performant. Disputer les 24H du Mans en LMP2 reste l'objectif. Pour cela, je dois faire mes gammes en LMP3." 

 

"La première course s'est bien passée", poursuit l'Espagnol. "C'est la première fois que je roulais de nuit, il m'a donc fallu quelques tours pour prendre mes marques. L'équipe a parfaitement préparé la voiture qui s'est montrée très fiable. J'y vais étape par étape. Le feeling avec la voiture est bon. Je dois encore m'adapter aux pneumatiques Michelin qui sont différents des Pirelli en GT4 sachant que la chauffe des pneus est autorisée en LMP3." 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article