Auto

Steven Palette (CD Sport) : "Prendre les choses comme elles viennent"

Asian Le Mans Series
13 fév. 2022 • 13:31
par
lmercier
Il y a encore quelques semaines, Steven Palette ne savait pas qu'il allait disputer l'Asian Le Mans Series. L'appel de CD Sport lui permet de découvrir un autre univers, celui du prototype.

Si jusqu'à maintenant les équipes s'intéressaient à Steven Palette pour son expérience en GT, les choses pourraient bien changer à l'avenir. Ses débuts en prototype chez CD Sport sur une Ligier JS P320 qu'il découvrait se sont soldés par une deuxième place en LMP3 à Dubai. De quoi se montrer dans un championnat international qui n'est pas labellisé SRO. Le Vierzonnais, qui roule avec Christophe Cresp et Antoine Doquin, n'a pourtant pas été épargné par les soucis depuis le début du meeting. 

 

"Le deal s'est finalisé à la dernière minute", a déclaré Steven Palette à Endurance-Info. "Christophe cherchait un pilote pour l'accompagner et me voilà ici en LMP3. Laurent (Cazenave) m'a appelé pour savoir si rouler en LMP3 pouvait m'intéresser. J'ai 32 ans, alors il faut aller partout où il est possible de rouler, que ce soit en GT ou en LMP3. Je découvre la voiture, l'équipe et je monte sur la deuxième marche du podium dès la première course." 

La première course de Dubai n'a pas été un long fleuve tranquille pour le trio. Les choses avaient plutôt mal tourné en début de course avec un tête-à-queue d'un de ses coéquipiers. La concurrence a elle aussi connu quelques déboires et voilà le trio de la Ligier #27 qui termine à la 2e place. "La chance peut être avec toi ou contre toi", sourit le pilote CD Sport. "Il faut prendre les choses comme elles viennent." 

 

Depuis le début du meeting, le chat noir n'avait guère quitté le stand CD Sport qui a connu plusieurs problèmes durant les essais, mais le chat a filé dans d'autres équipes en course. 

 

"Il me reste encore des choses à caler", précise le pilote classé Silver. "L'Asian Le Mans Series n'est pas un championnat long de six mois où tu peux voir venir. Là, il faut être dans le match de suite. La LMP3 demande une approche différente du GT, l'auto est très sensible dans les réglages. Le trafic se gère différemment, notamment face aux GT. En GT, tu parcours moins de temps sur un tour en passant sur les vibreurs. Avec une LMP3, il faut éviter les vibreurs et utiliser les forces de l'auto." 

 

Le reste de la saison de Steven Palette doit passer par la Ligier JS Cup et son rôle de patron d'équipe chez VSF Sports. Espérons pour lui que sa prestation en LMP3 lui ouvre d'autres portes...

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article