Auto

Dubai : les brèves du dimanche matin...

Asian Le Mans Series
13 fév. 2022 • 6:06
par
lmercier

- Yifei Ye peut compter sur la présence de Sascha Maassen en Asian Le Mans Series. Le coach de Porsche Motorsport Asia Pacific peut conseiller le pilote chinois qui fait ses débuts en Porsche 911 GT3 R. La première course de Yifei Ye en GT3 s'est soldée par une 12e place en compagnie de Klaus Bachler et Antares Au. 

 

- Seules deux autos sur les 36 au départ n'ont pas été classées sur la course 1 avec la Porsche 911 GT3 3/Saalocin by Kox Racing et la Duqueine D08/DKR Engineering. L'abandon de la Porsche fait suite à un contact avec l'Aston Martin/D'station Racing qui a été pénalisée pour l'accrochage. Du côté de DKR Engineering, c'est un problème électronique qui a mis à mal les espoirs de victoire en LMP3.

 

- Dubai est souvent l'occasion de voir de belles voitures. Un rassemblement a eu lieu hier après-midi à l'entrée du paddock sur le parking de The CARS Cafe : Bugatti, Ferrari, Rolls Royce, Lamborghini

Photo : Laurent Mercier
Photo : Laurent Mercier

 - Le forfait de la Ferrari 488 GT3/Kessel Racing de Michael Broniszewski, David Fumanelli et Mikkel Jensen est d'ordre médical. Le pilote polonais, déclaré négatif au Covid-19, se sentait souffrant, d'où un forfait pour les différentes courses.

 

- On a le sens de l'humour chez Kessel Racing. Il semble que Francesco Zollo ait légèrement frotté sa Ferrari en piste durant les essais. Le team suisse lui a offert un souvenir de la sortie.

- Croisé dans le paddock de Dubai, Andrea Ficarelli, promoteur des 12H d'Abu Dhabi, a confirmé à Endurance-Info que l'épreuve allait bien retrouver sa date initiale de décembre. En plus des GT3 et GT4, l'événement sera ouvert aux Porsche Cup et Lamborghini Super Trofeo. A noter que six Porsche 911 GT3 Cup (992) seront invitées sur l'épreuve suite à l'arrivée d'un nouveau partenaire. Quant à la course Pro-Am et Am prévue initialement à Bahrain cette année, elle sera organisée en janvier 2023. 

 

- Inter Europol Competition n'a pas pu jouer les premiers rôles lors de la course du samedi, la faute à un panneau lumineux défectueux sur la Ligier JS P320. L'équipe polonaise a terminé au 5e rang. Chez ARC Bratislava, c'est la pompe à essence qui a causé des soucis à l'écurie slovaque. 

 

- Si Nielsen Racing a connu la victoire en LMP2, la course a été plus compliquée en LMP3. L'équipe a procédé au changement de l'échappement de la Ligier JS P320, d'où une 7e place finale pour Colin Noble et Tony Wells. 

 

- Les meilleurs moments de la course à revivre en vidéo ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article