Auto

Les programmes 2022 de Kessel Racing quasiment finalisés

Asian Le Mans Series
17 fév. 2022 • 12:00
par
lmercier
Après l'Asian Le Mans Series, Kessel Racing prendra part à différents programmes européens cette année.

Avec ses deux Ferrari 488 GT3 engagées en Asian Le Mans Series, Kessel Racing pouvait clairement viser le titre GT. Malheureusement pour l'équipe suisse, la #74 de Broniszewski, Jensen et Fumanelli a été dans l'obligation de déclarer forfait quelques heures avant le départ, le pilote Bronze étant souffrant. On ne reverra pas l'équipage sur les autres courses du championnat. Tous les espoirs reposent donc sur l'autre Ferrari de Ziemian, Zollo et Jefferies. 

 

Une fois encore, Kessel Racing va avoir une saison bien chargée avec un  programme à quatre entrées : International GT Open, European Le Mans Series, GT World Challenge Europe, Ferrari Challenge. 

 

Si Kessel Racing ne figure pas sur la liste des engagés en WEC, le team suisse espère bien avoir une Ferrari aux 24 Heures du Mans, comme l'a confié Ronnie Kessel, patron de la structure, à Endurance-Info : "Nous espérons maintenant être retenu par le Comité de Sélection pour avoir une Ferrari en GTE-Am. Nous aimons le championnat WEC qui ne cesse de prendre de l'ampleur et donc les places se font de plus en plus rares, ce que nous comprenons."  La demande d'engagement pour les 24 Heures du Mans a été faite sous Carguy Racing avec qui Kessel Racing a l'habitude de travailler. 

 

Pas de Kessel Racing en WEC cette saison, mais l'objectif est clairement d'être de la partie en 2023 : "Revenir en 2023 est clairement l'objectif et nous allons travailler dur pour cela. En attendant, le plan est de faire rouler deux Ferrari 488 GTE en European Le Mans Series." En revanche, on ne verra pas l'équipe en Michelin Le Mans Cup. 

 

L'International GT Open fera partie du programme avec trois, voire quatre Ferrari 488 GT3. "Nous avons des clients qui veulent passer de l'Italian GT au GT Open", explique Ronnie Kessel. "La série est le parfait compromis entre compétitivité et amusement pour les gentlemen qui veulent se faire plaisir sur un championnat international." 

 

Le GT World Challenge Europe est aussi dans les tuyaux avec une possible participation en Silver avec un bon équipage pour jouer devant. 

 

Ronnie Kessel voit l'arrivée des GT3 en WEC et au Mans en 2024 d'un bon oeil : "Le niveau entre les deux catégories GT est maintenant très proche. A partir de 2024, on aura une seule catégorie GT avec des autos qui pourront rouler partout dans le monde. C'est un avantage pour tout le monde. Le temps de la Ferrari 360 Modena est dépassé." 

 

Avec l'arrivée de Ferrari en Hypercar, Ronnie Kessel se met à rêver : "Faire rouler une Ferrari au Mans dans la catégorie reine serait le rêve..."  

 

En attendant, Kessel Racing ne serait pas contre une visite au continent américain en GT si une opportunité devait arriver. Le team suisse connaît bien l'Europe et l'Asie. L'unique visite de l'équipe remonte aux Ferrari Finali Mondiali à Daytona en 2017. Le Ferrari Challenge sera d'ailleurs à nouveau au programme de Kessel Racing cette année avec cinq à six 488 Challenge. 

 

La partie historique de Kessel Racing se développe elle aussi avec de beaux projets dans les cartons. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article