Auto

Dubai (course 1) : Nielsen Racing, CD Sport et Inception Racing s'imposent !

Asian Le Mans Series
12 fév. 2022 • 18:00
par
lmercier
Les 4 Heures de Dubai (course 1) ont vu une nette domination de Nielsen Racing. CD Sport a fait sonner la Marseillaise en LMP3 avec un doublé des Ligier JS P320. Inception Racing ouvre son compteur en GT avec la McLaren 720S GT3.
Photo : Nielsen Racing

En étant la seule LMP2 qui n'est pas engagée en Am, Nielsen Racing a sur le papier l'équipage le plus homogène de la saison 2022. L'Oreca 07 du team britannique n'a pas connu la moindre contestation sur cette course 1 du cru 2022. 

 

La petite 'cagade' de Rodrigo Sales en début de course a juste fait perdre momentanément le leadership à l'Oreca 07 qui a n'a pas tardé à reprendre les commandes. L'équipe de David 'Sven' Thompson débute sa campagne 2022 par un succès à Dubai grâce à Ben Hanley, Rodrigo Sales et Matt Bell. 

 

En faisant une course régulière, Eric Trouillet, David Droux et Sébastien Page ont ramené l'Oreca 07/Graff Racing à la 2e place à 4 tours des vainqueurs du jour (victoire en Am). High Class Racing et ARC Bratislava suivent au classement. La stratification a été respectée avec toutes les LMP2 devant les LMP3 sous le damier.

Photo : Asian LMS

On attendait DKR Engineering pour la victoire en LMP3 mais la Duqueine D08 de Laurents Hörr, Sebastian Alvarez et Mathieu De Barbuat s'est arrêtée en bord de piste à 20 minutes de l'arrivée (problème électronique). Dommage pour l'équipe luxembourgeoise qui avait jusque-là dominé la course et même tout le meeting. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, CD Sport s'est offert un très beau doublé. 

 

L'écurie française était restée assez discrète depuis le début du meeting mais les équipages des deux Ligier JS P320 sont sortis du bois en fin de course. Edouard Cauhaupé, Michael Jensen et Nick Adcock se sont imposés devant la voiture soeur, celle de Steven Palette, Christophe Cresp et Antoine Doquin. CD Sport fait le carton plein sur cette première manche de l'année. La dernière marche du podium revient à une autre Ligier, celle de G-Drive Racing qui dans la dernière minute a pris l'ascendant sur la Duqueine D08/Rinaldi Racing qui doit se contenter d'une 4e place. A noter un très bon Xavier Lloveras chez G-Drive Racing. 

 

Les autres LMP3 ont souffert pour terminer très loin dans le classement : Si DKR Engineering a causé le 2e et dernier Full Course Yellow, le premier a été consécutif d'un problème de la Ginetta G61/Konrad Motorsport qui est elle aussi s'est arrêtée en bord de piste. Inter Europol Competition et Koiranen Kemppi Motorsport ont connu des soucis. 

Photo : Asian LMS

En GT, on pouvait s'attendre à une course très disputée compte tenu des écarts très faibles lors des qualifications. La McLaren 720S GT3/Inception Racing de Ben Barnicoat, Brendan Iribe et Ollie Millroy a vite pris le dessus sur la concurrence pour couper le damier avec une bonne dizaine d'avance sur la Ferrari 488 GT3/Rinaldi Racing de Davide Rigon, David Perel et Rino Mastronardi.

 

La troisième place s'est jouée sur le fil entre la Ferrari/AF Corse de Vincent Abril et la McLaren/Optimum de Joe Osborne. Le Monégasque est parvenu à conserver sa 3e place au forceps face au Britannique. La Porsche 911 GT3 R/Herberth Motorsport #91 et la BMW M4 GT3/Walkenhorst Motorsport #34 complètent le top 6. Pour ses débuts en McLaren 720S GT3, Garage 59 a rallié le damier au 7e rang pour la #88. La mieux classée des Mercedes-AMG GT3 est celle de Haupt Racing Team, 9e en GT. 

 

Le classement de la course 1 est ici

 

Le départ de la course 2 sera donné dimanche à 14h30 (heure française). 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Steve McQ

13 fév. 2022 • 17:26

Euh la McLaren 720S court depuis 2019, on est loin de la nouveauté !