Auto

FFF Racing Team fait une pause dans son engagement en GT3

GT World Challenge Europe
11 fév. 2022 • 15:05
par
lmercier
FFF Racing Team va se concentrer sur le Lamborghini Super Trofeo cette saison pour mieux revenir en GT3.

Lancé en 2014, FFF Racing Team a gravi les échelons du GT pour arriver jusqu'à devenir une des équipes les plus réputées de la planète GT3. La structure chinoise montée par Fu Songyang a d'abord roulé en Asie avant de rejoindre l'Europe avec Lamborghini sous la direction d'Andrea Caldarelli.

 

FFF Racing Team stoppe pour le moment ses activités en GT3 pour se recentrer sur le Lamborghini Super Trofeo. La relation avec la marque italienne remonte à 2016. L'équipe est d'ailleurs basée à quelques mètres de l'usine Lamborghini. 

 

Après avoir remporté le titre Blancpain GT Asia (Equipes) en 2018, FFF Racing Team a trusté les positions d'honneur en Europe avec ses Huracan GT3. Il y a eu les titres Blancpain GT Series 2019. 

 

"Nous avons pris cette décision avec Andrea Caldarelli parce que nous visons des programmes très ambitieux et prestigieux pour l'avenir à court terme dans le sport automobile", a déclaré Fu Songyang, propriétaire de l'équipe. "La catégorie GT3 évolue à bien des égards, tout comme nous, chez FFF Racing Group. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de ne pas participer à des courses de GT3 cette année. Je pense que nous avons fait preuve d'attitude, de compétences et de passion pour notre travail comme personne ne l'a fait auparavant. Nous avons gagné toutes les compétitions auxquelles nous avons participé, et nous avons établi des records chaque saison, en étant toujours compétitifs et en nous battant pour la victoire.

 

"C'est la chose la plus importante pour moi, et c'est ce qui me rend fier de mon équipe, des mécaniciens aux pilotes, de chaque technicien aux fournisseurs, et des partenaires de longue date comme Lamborghini Squadra Corse, Orange1 et Roger Dubuis. Nous continuerons à travailler ensemble cette année dans d'autres catégories et, j'en suis sûr, à l'avenir également. Ce n'est pas un au revoir".  

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article