Auto

Dix-sept pilotes officiels Mercedes-AMG en 2022

GT World Challenge Europe
Nürburgring Langstrecken-Serie
11 fév. 2022 • 12:48
par
lmercier
Mercedes-AMG a communiqué l'identité de ses pilotes officiels pour la saison à venir.
Photo : Mercedes-AMG

Mercedes-AMG pourra compter sur 17 pilotes officiels cette saison. Les deux nouvelles recrues sont Mikael Grenier et Lucas Auer au titre de Mercedes-AMG Performance. En outre, plusieurs d'entre eux porteront les couleurs BWT, le partenaire majeur du constructeur allemand, à savoir Götz, Gounon, Marciello, Engel et Stolz. 

 

Maximilian Buhk, Maro Engel, Maximilian Götz, Thomas Jäger, Luca Stolz, Jules Gounon, Dani Juncadella et Raffaele Marciello rouleront toujours pour Mercedes-AMG avec le rôle de pilotes officiels. Pilote Junior jusqu’à l’année passée, Philip Ellis rejoint le pool des officiels. Comme en 2021, Patrick Assenheimer, Fabian Schiller et Arjun Maini seront soutenus par la marque. Adam Christodoulou, Manuel Metzger et Daniel Morad endossent le statut de pilotes Expert. Christodoulou et Metzger se consacreront au programme Nürburgring Endurance Series et les 24H du Nürburgring. Morad sera plus présent sur le plan du Sim Racing.

 

« En 2022, nous voulons avoir du succès dans chacune des grandes séries de courses, ce qui se reflète également dans notre composition de pilotes », a déclaré Christoph Sagemüller, responsable de Mercedes-AMG Motorsport. « Personnellement, je suis également très heureux que non seulement nos pilotes de longue date nous restent fidèles, mais que de nouveaux pilotes de haut niveau souhaitent également faire partie de la famille Mercedes-AMG. Lucas Auer et Mik Grenier n'ont cessé de progresser au cours des dernières années, ce qui rend leur intégration dans le groupe logique. En outre, nous renforçons notre engagement avec des partenaires solides comme BWT, ce qui me rend personnellement très heureux. Dans l'ensemble, nos pilotes associés à notre fort esprit d'équipe, me rend très confiant pour la nouvelle saison. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article