Auto

Christophe Cresp : "Rouler, découvrir de nouveaux circuits et une autre ambiance"

Asian Le Mans Series
Michelin Le Mans Cup
11 fév. 2022 • 8:50
par
lmercier
Une fois n'est pas coutume, Christophe Cresp ne roule pas pour MV2S Racing en LMP3, mais bien chez CD Sport.
Photo : Asian LMS

Après le Dakar et avant de retrouver l'Europe avec MV2S Racing, Christophe Cresp participe à l'Asian Le Mans Series sur une des deux Ligier JS P320 de l'écurie française en compagnie de Steven Palette et Antoine Doquin. 

 

La saison 2022 de MV2S Racing, l'équipe dirigée par Stéphane Roux, passera par un nouvel engagement en Michelin Le Mans Cup, comme l'a confirmé Christophe Cresp à Endurance-Info : "MV2S Racing sera présent uniquement en Michelin Le Mans Cup. Nous avons longuement hésité avec l'European Le Mans Series mais les choses ne se sont pas enchaînées comme on le souhaitait. Pour un pilote Bronze comme moi, la Michelin Le Mans Cup est le championnat idéal." MV2S Racing peut compter sur Fabien Lavergne pour diriger l'équipe.

 

Bien entendu, les 24 Heures du Mans restent sur le radar sans toutefois avoir une échéance bien précise : "Je voulais monter un programme autour du Mans en tant que pilote mais cela n'a pas pu se concrétiser. J'avais même testé une Ferrari chez AF Corse. Même si mon objectif reste le prototype, je ne ferme aucune porte. Je veux juste être dans un bon team avec de bons pilotes. J'ai 48 ans et je veux passer de bons moments aussi en dehors de la piste." 

 

"Chaque équipe veut aller au Mans", précise-t-il. "Nous ne sommes pas encore dans la place pour cela. Il faut faire des investissements, penser à l'aspect humain et sportif. Je suis fier de ce qu'on a réalisé l'année passée car nous avons montré que nous pouvions rouler devant. Pour Le Mans, tout reste ouvert mais il faut construire les choses." 

 

En attendant de retrouver la Michelin Le Mans Cup, Christophe Cresp prend l'Asian Le Mans Series pour accumuler du temps de piste : "Je viens ici pour rouler, découvrir de nouveaux circuits, une autre ambiance, le tout sur un championnat qui a un format très condensé." 

Photo : Underground Pictures

En plus de la Michelin Le Mans Cup, MV2S Racing pourrait compléter son programme par la nouvelle série montée en Allemagne. "Nous avons pas mal de demandes sur ce nouveau championnat où il est possible de rouler en LMP3 pour un budget raisonnable." 

 

Christophe Cresp poursuit bien entendu son engagement en Mitjet International Series avec l'envie de servir de tremplin pour un passage dans les catégories supérieures. La série se porte à merveille avec 48 autos en fin de saison dernière au Paul Ricard. Cette année, l'Italie et le Benelux doivent se développer. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article