Auto

Dubai : les brèves du jeudi...

Asian Le Mans Series
10 fév. 2022 • 15:33
par
lmercier
Photo : Asian LMS

- Sept marques GT sont présentes cette saison en Asian Le Mans Series. BMW, Ferrari, Porsche, Aston Martin, Mercedes et McLaren ont pris la pose hier le temps d'une photo sur la piste. Il manquait une Audi.

 

- Shaun Thong rejoint l'équipage de la Ginetta G61 LMP3/Konrad Motorsport dès le meeting de Dubai. Le pilote de Hong Kong a plusieurs saisons Asian Le Mans Series derrière lui. 

 

- Comme la saison dernière, deux Jensen sont en piste. Attention à ne pas confondre Mikkel (Gold) qui roule chez Kessel Racing et Michael (Bronze) qui pilote une Ligier chez CD Sport. Les deux ont la nationalité danoise.

 

- Attempto Racing doit rempiler en GT World Challenge Europe cette saison avec deux Audi R8 LMS GT3 en Sprint et deux en Endurance. Les pilotes seront annoncés ultérieurement mais il faut s'attendre à voir Alex Aka et Florian Scholze. 

 

- Herberth Motorsport vient clairement en Asian Le Mans Series pour rafler le titre et décrocher une nouvelle invitation pour les 24 Heures du Mans après celle de 2021. "Nous nous présentons pour gagner", a déclaré Robert Renauer, dont l'équipe a décroché le titre la saison dernière. "Nous voulons à tout prix décrocher une place sur la grille de départ au Mans." Herberth Motorsport reste sur un titre GT dans la série.

 

- Avant de retrouver le volant d'une Alpine A110 GT4, Pierre-Louis Chovet roule en Formula Regional Asian Championship. Le Français reçoit le soutien de Richard Bradley comme ingénieur. 

 

- Les deux séances d'essais du jour ne faisant pas partie du meeting, il n'y a donc pas de chronos.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article