Auto

L'Asie, l'Europe, les Etats-Unis et Le Mans au programme de DKR Engineering

Asian Le Mans Series
24 Heures du Mans
9 fév. 2022 • 15:00
par
lmercier
Entre l'Asian Le Mans Series, l'European Le Mans Series, la Michelin Le Mans Cup, un retour aux 24 Heures du Mans et deux piges en IMSA, DKR Engineering va avoir un planning 2022 bien fourni.

Après avoir tout gagné en Europe, DKR Engineering aimerait bien en faire de même sur le continent asiatique. Sixième du championnat Asian Le Mans Series l'hiver dernier, le team luxembourgeois vise clairement la couronne avec sa Duqueine D08 confiée au pilote maison Laurents Hörr, associé à Sebastian Alvarez et Mathieu de Barbuat. 

 

La saison 2022 des hommes de Kendy Janclaes s'annonce chargée avec un retour aux 24 Heures du Mans en LMP2. L'équipe a assuré sa présence en Sarthe suite à son titre LMP3 2021 en ELMS qui lui a permis de décrocher une invitation à la classique française. Une première depuis 2013 et l'époque de la Lola B11/40. 

 

Malheureusement, DKR Engineering ne sera pas présent sur l'intégralité de la saison européenne en plus du Mans, comme nous l'a confié Kendy Janclaes, le patron de l'équipe : "Nous n'avons pas trouvé de solution pour un engagement complet. Il était possible d'avoir un châssis, mais pas avant le mois d'août. Le plan est donc de disputer les 24 Heures du Mans avec pourquoi pas quelques piges en WEC ou ELMS en fonction des places disponibles."

 

Pour les 24 Heures du Mans, DKR Engineering va louer une Oreca 07 qui devrait être engagée en LMP2 Pro-Am. Deux pilotes sont déjà connus avec la présence de Laurents Hörr et Jean Glorieux. Le troisième homme sera annoncé ultérieurement. Deux journées d'essais sont prévues fin mars avant une nouvelle session de deux jours en mai qui comprendra un roulage de nuit. 

 

Dans une bonne semaine, DKR Engineering pourrait prétendre à un second engagement au Mans dans le cas où les Luxembourgeois repartiraient avec la couronne LMP3. Le team étudierait alors l'engagement de cette seconde auto. 

 

Si le programme LMP2 va bien occuper Kendy Janclaes, la partie LMP3 reste bien entendu au menu : "Deux Duqueine D08 sont prévues en Michelin Le Mans Cup, dont une avec Laurents Hörr. Le deuxième équipage doit être finalisé sous peu. Nous aurons également une LMP3 en ELMS pour Tom Van Rompuy et deux pilotes classés Silver." 

DKR

En plus de l'Asie et de l'Europe, DKR Engineering va mettre un pied aux Etats-Unis dès cette année : "Road America et Petit Le Mans font partie du programme en LMP3 avec l'envie de disputer les 24 Heures de Daytona en 2023. D'ailleurs, la voiture restera sur le sol américain à l'issue de Petit Le Mans." Là aussi, Laurents Hörr sera du déplacement.

 

A terme, DKR Engineering voit son avenir en prototype : "L'envie de rester dans la filière prototype est clairement là car c'est dans cette catégorie que nous connaissons le succès. Si nous avions pu acheter une LMP2 pour deux ans, nous l'aurions fait. Une chose est sûre, ce n'est pas le moment de quitter le navire LMP3." 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article