Auto

Dubai : les brèves de la mi-journée...

Asian Le Mans Series
9 fév. 2022 • 10:08
par
lmercier

- C'est assez rare pour le signaler, trois châssis LMP3 différents vont rouler en Asian Le Mans Series. Sur les neuf engagés de la catégorie, on compte cinq Ligier JS P320, trois Duqueine D08 et une Ginetta G61. L'unique Ginetta est celle de Konrad Motorsport où on doit retrouver Franz Konrad himself associé à Jordan Grogor. 

 

- Contrairement à ce que l'on verra cette année en WEC, TotalEnergies ne fournit pas un carburant 100% renouvelable aux concurrents de l'Asian Le Mans Series. 

 

- C'était déjà le cas aux 24 Heures de Dubai le mois dernier, Audi Sport customer racing a dépêché son camion européen de pièces détachées. 

- Absent l'an dernier pour cause de pandémie, Pierre Fillon sera présent en Asian Le Mans Series. Le président de l'ACO sera accompagné de Frédéric Lequien, directeur général de Le Mans Endurance Management. Stéphane Ratel, président de SRO Motorsports Group, est lui attendu sur la finale d'Abu Dhabi. 

 

- Les équipes avaient jusqu'à hier soir pour s'inscrire en European Le Mans Series.  On devrait donc connaître sous peu la liste des engagés de la saison à venir. 

 

- Oliver Gavin et Graham Goodwin rempilent aux commentaires sur les quatre courses de l'Asian Le Mans Series. Les qualifications et les courses seront retransmises en intégralité sur la chaîne YouTube du championnat. 

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Surgères

9 fév. 2022 • 11:22

Sympa de voir la belle Ginetta LMP3 absente en Europe.

PierreBid

9 fév. 2022 • 13:23

Peut être en verra t on aussi au moins au road to le Mans...