Auto

Arkadia Racing rempile en GT4 European Series avec Alpine

GT4 European Series
8 fév. 2022 • 17:30
par
lmercier
Venu se frotter à la concurrence en GT4 European Series la saison dernière, Arkadia Racing sera toujours présent cette année avec Alpine.

Arkadia Racing roulera à nouveau en Alpine A110 GT4 cette saison sur un programme complet. L'écurie dirigée par Stephan Guerin et Benoit Fortunato pourra capitaliser sur son expérience de 2021. 

 

Stephan Guérin pilotera à nouveau l'Alpine A110 GT4. Le patron-pilote sera épaulé par Pierre-Louis Chovet. Le Français dispute actuellement la série F3 Asia chez BlackArts Racing. 

 

L'Avignonnais de 19 ans n'arrivera pas en terre inconnue puisqu'on l'a vu en 2021 chez Arkadia Racing : "En fin de saison dernière, j’ai rencontré Stéphan Guérin et Benoit Fortunato du team Arkadia Racing, partenaire de Signatech-Alpine en GT: ils m’ont invité à participer à une journée d’essais à Barcelone et une course d’endurance au Mans au volant de l’Alpine A110 GT4. À la suite des belles performances réalisées dont la première pole position décrochée pour l’équipe aux 6 Heures du Mans en novembre dernier, le team Arkadia Racing m’a très rapidement proposé un programme très excitant pour 2022. Nous prendrons part à un double championnat dans deux catégories différentes. J’aurai à coeur en tant qu’am- bassadeur Arkadia Racing, de mettre à profit mon expérience de pilote de monoplace dans le développement de l’équipe, notamment grâce à son étroite collaboration avec le constructeur français.

 

Je serai donc présent cette saison sur les grilles de départ du championnat très relevé GT4 European Series organisé par SRO Motorsports, au volant de cette fameuse Alpine A110 GT4 aux côtés de Stéphan Guerin mais également sur un second championnat d’Europe dont j’aurai le plaisir de vous parler dans les prochaines semaines. J’ai énormément à apprendre et à découvrir dans cette nouvelle discipline, mais je suis tout aussi excité de relever le challenge qui nous attend avec ce double programme."

 

Stephan Guerin attend beaucoup de cette campagne 2022 :  « Nous étions régulièrement en contact avec Pierre-Louis depuis quelques années et, à l’occasion d’une rencontre la semaine précédent la finale du championnat SRO 2021, nous l’avons invité avec Benoit (Fortunato) à venir tester la voiture le lundi à l’occasion de la journée test. Le feeling avec les membres de l’équipe s’est tout de suite établi et les techniciens ont été enchantés de ses feed-backs et des capacités de travail de Pierre-Louis. De mon côté, j’ai été aussi très agréablement surpris par sa capacité d’adaptation et sa vitesse pure au delà du fait que j’apprécie la personne également. Nous l’avons convié à participer à une course hors championnat en novembre dernier et à nouveau, il nous impressionné par son calme et sa vitesse de pointe: pour l’anecdote, il a réussi à obtenir la Pole Position, une première pour Arkadia en GT4. Je pense que nous allons former une équipe solide et performante car nous souhaitons progresser en tant qu’équipe avec le soutien de Signatech-Alpine et viser un maximum de podiums et pourquoi rêver aussi de victoires au niveau Européen en 2022 »

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article