Auto

La Ferrari 488 GT3 décroche son 107e titre

Intercontinental GT Challenge
6 fév. 2022 • 9:53
par
lmercier
La Ferrari 488 GT3 n'en finit plus de s'illustrer. Avec le titre Intercontinental GT Challenge (Pilotes), la 488 GT3 vient de décrocher son 107e titre.
Photo : Ferrari

La Ferrari 488 GT3 n’est pas la plus représentée de la catégorie GT3. Malgré cela, la GT italienne affole les records. En plus d’une victoire aux 24 Heures de Spa, du titre GT World Challenge Endurance en 2021, c’est maintenant la couronne Pilotes de l’Intercontinental GT Challenge qui tombe dans l’escarcelle de la marque de Maranello. En terminant à la deuxième place des 9 Heures de Kyalami, finale 2021 de l’IGTC, Côme Ledogar et Alessandro Pier Guidi sont sacrés.

 

Avant la finale, Ferrari choisissait de faire passer Nicklas Nielsen sur la #71 en compagnie de Antonio Fuoco et Alessio Rovera pour optimiser les chances de titre. Miguel Molina rejoignait pour sa part le duo de choc franco-italien sur la #51. Ce changement mettait fin aux espoirs de titre de Nicklas Nielsen dont la Ferrari engagée par AF Corse abandonnait à mi-course sur un problème de transmission.

Photo : Ferrari

La saison 2021 de Ferrari a été très riche avec 24 titres, dont deux couronnes mondiales en WEC. L’Intercontinental GT Challenge est le 107e titre pour la 488 GT3 pour un total de 429 victoires sur 770 départs. La 488 GT3 est la plus titrée de toute l’histoire de la marque.

 

« Le titre Pilotes d’Alessandro et Côme est la cerise sur le gâteau d’une saison mémorable que nous pouvons désormais inscrire dans les annales comme la plus réussie de notre histoire », a déclaré Antonello Coletta, responsable des activités GT chez Ferrari. « Ce fut une année mémorable, qui fournira sans aucun doute l’élan et la motivation nécessaires pour une année 2022 qui sera cruciale pour notre avenir. Je suis ravi pour les champions. Je suis désolé de l’abandon de Nielsen, qui faisait une belle course. Cependant, j’ai été heureux de voir tous nos pilotes fêter ensemble le titre, qui est le premier en Intercontinental GT Challenge. Je tiens également à mentionner le 107e titre de la 488 GT3, obtenu en seulement cinq ans d’activité. Je pense que c’est un résultat historique dont nous pouvons être fiers. »

Photo : Ferrari

La Ferrari 488 GT3 va poursuivre sa carrière cette saison avant la sortie d'un nouveau modèle assemblé chez ORECA. Quant à Côme Ledogar, il va maintenant rouler sur une Porsche en GT World Challenge Europe. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article