Auto

9H Kyalami : la superpole annulée, AKKA-ASP en pole !

Intercontinental GT Challenge
4 fév. 2022 • 16:39
par
lmercier
Les conditions météorologiques ne permettent pas aux concurrents des 9H de Kyalami de disputer la Superpole.
Photo : IGTC

La séance qualificative avait déjà été écourtée à cause de l'orage à Kyalami. La météo ne s'étant pas arrangée dans la région, les officiels ont pris la décision d'annuler la Superpole prévue en fin d'après-midi. 

 

La grille de départ est donnée par le résultat des pré-qualifications. C'est donc la Mercedes-AMG GT3/AKKA-ASP de Jules Gounon qui s'élancera depuis la pole demain pour la course d'une durée de 9h. Le coéquipier de Raffaele Marciello et Timur Boguslavskiy avait décroché le meilleur temps de la séance en 1:42.465. 

 

La #89 aura à ses côtés la Ferrari 488 GT3/AF Corse de Nicklas Nielsen, Antonio Fuoco et Alessio Rovera. 

 

La deuxième ligne sera partagée par la Ferrari 488 GT3/AF Corse de Côme Ledogar, Miguel Molina et Alessandro Pier Guidi et la Mercedes-AMG GT3/Sun Energy 1 (pole en Pro-Am) de Keny Habul, Mikael Grenier et Martin Konrad. 

 

Quatre Audi R8 LMS GT3 suivent dans la hiérarchie avec respectivement Audi Sport Team Saintéloc, Audi Sport Team WRT, Saintéloc Racing et High Class Racing. 

 

Onze GT ont été chronométrées. 

 

Avant la finale, Ledogar/Nielsen/Pier Guidi comptent 2 points d'avance sur Winkelhock/Haase/Niederhauser. Audi mène devant Ferrari au championnat Constructeurs. 

 

Les chronos sont ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article