Auto

Jules Gounon chez RAM Racing

British GT
2 fév. 2022 • 10:00
par
lmercier
RAM Racing dévoile son premier équipage pour la campagne British GT. Ian Loggie poursuit avec l'écurie de Dan Shufflebottom. Le champion Pro-Am en titre pourra compter sur Jules Gounon pour conserver sa couronne.

Champion Pro-Am en titre, Ian Loggie sera de retour cette saison en British GT sur une Mercedes-AMG GT3 alignée par RAM Racing. Le Britannique va disputer sa 6e saison dans son championnat GT national. Après Yelmer Buurman en 2021, Loggie sera épaulé par Jules Gounon dans le baquet d’une des deux Mercedes de l’écurie dirigée par Dan Shufflebottom. Le second équipage sera annoncé prochainement.

 

Jules Gounon devra toutefois faire l’impasse sur deux meetings pour respecter ses autres engagements en Allemagne. RAM Racing dispose déjà d’une liste de pilotes pour remplacer l’Ardéchois. La Mercedes-AMG GT3 de Loggie/Gounon sera aux couleurs de Cure Leukaemia, l’association de lutte contre le cancer du sang.

« Je suis vraiment impatient de m’impliquer en British GT cette année », a déclaré Jules Gounon. « J’adore les courses Pro-Am. Je n’ai pas fait de véritable championnat Pro-Am depuis 2017 (avec Jean-Luc Beaubelique en Blancpain GT Series, ndlr) et c’est une atmosphère totalement différente des championnats uniquement Pro. J’aime aussi beaucoup travailler avec les gentlemen. J’aime apprendre leurs histoires en dehors de la piste et j’aime aussi le rôle de coach en les aidant à progresser. Je sais qu’avec Ian, je vais travailler avec l’un des meilleurs gentlemen du plateau. J’ai également hâte de découvrir les circuits britanniques. A ce jour, je ne connais que Brands Hatch et Silverstone, donc je vais devoir apprendre. J’aime ce défi après avoir longtemps couru sur les mêmes circuits. J’ai hâte d’aller sur des circuits comme Donington et Oulton Park car je les connais bien, mais je n’y ai jamais roulé. C’est dommage d’avoir des dates communes avec d’autres séries, ce qui va gâcher mes chances au championnat, mais mon objectif est d’aider RAM à remporter le British GT cette année. »

 

En faisant rouler deux Mercedes-AMG GT3, RAM Racing s’offre toutes les chances de remporter les titres Pilotes et Equipes. Le team basé à Silverstone reste sur une place de vice-champion GT3 Pro-Am derrière Barwell Motorsport.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Math Pzn

3 fév. 2022 • 7:53

Ça va encore être très sympa ce British GT cette année !