Auto

La Ford Mustang GT3 disponible en 2024

IMSA
28 jan. 2022 • 15:25
par
lmercier
Ford rejoint la liste déjà longue des constructeurs présents en GT3 à compter de 2024. La Mustang GT3 fera ses débuts dans la catégorie aux 24H de Daytona 2024.

Ford is back ! Le constructeur américain fait son retour en GT3 avec une toute nouvelle Mustang qui sera disponible pour les clients à partir des 24 Heures de Daytona 2024. Cette Mustang GT3 du XXIe siècle, équipée d’un moteur Coyote de 5 litres, sera déployée dans le monde entier. Créée par Ford Performance et Multimatic, la Ford Mustang sera développée, entre autres, par Joey Hand. 

 

L’annonce du retour de Ford en GT3 a eu en marge des 24 Heures de Daytona. Dès 2024, une équipe alignera deux Mustang GT3 en GTD Pro soutenues par l’usine et gérées par Multimatic. Des Mustang seront également présentes en GTD.

 

« La Mustang est née pour courir dès le départ et nous sommes ravis d'introduire la version GT3 pour affronter les plus grands constructeurs du monde », a déclaré Mark Rushbrook, directeur mondial de Ford Performance Motorsports.  « Avec 58 ans d'héritage de courses d'endurance mondiales, y compris la NASCAR et aujourd’hui l’Australian Supercars, nous sommes prêts à faire passer la Mustang au niveau supérieur de la performance mondiale. Il ne fait aucun doute que Multimatic Motorsports est le partenaire idéal sur ce projet pour nous. Non seulement ils ont travaillé avec nous pour développer de nombreux programmes Mustang pour les clients dans le passé, mais le travail sur le programme Ford GT et les nouveaux programmes de course clients Bronco  ont montré qu'ensemble nous pouvons fournir des programmes de course de niveau championnat pour Ford et ses clients. »

 

« Nous sommes ravis de travailler sur ce nouveau programme IMSA ainsi que sur le programme client GT3 avec Ford Performance », a déclaré Larry Holt, vice-président exécutif de Multimatic Special Vehicle Operations.  « Nous avons une longue et excellente relation de travail l'un avec l'autre, à la fois au plus haut niveau des courses de voitures de sport professionnelles, et dans le développement de programmes de course et de véhicules clients compétitifs. Nous apprécions la confiance qu'ils nous accordent, et ensemble, nous sommes impatients de montrer au monde ce qui nous attend avec la Mustang. »

 

Cette nouvelle Ford Mustang sera propulsée par un moteur Ford V8 de 5 litres développé par Ford Performance et construit par M-Sport en Angleterre.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

vvf36

28 jan. 2022 • 15:35

Le potentiel projet proto enterré ?