Auto

Pas de Vanwall de ByKolles en WEC à l'année...

WEC
11 jan. 2022 • 19:46
par
lmercier
Les fans de ByKolles vont être déçus car le prototype Hypercar motorisé par Gibson ne figurera pas sur la liste des engagés à l'année qui sera dévoilée demain.

Elle devait figurer sur la liste des engagés du WEC qui sera dévoilée demain mais elle ne sera finalement pas de la partie. ByKolles Racing, qui comptait faire rouler son tout nouveau prototype Hypercar sous le nom Vanwall, n’aurait pas été pris pour des raisons d’homologation. Le team autrichien aurait pourtant payé sa demande d’inscription au championnat pour une auto qui devait débuter lors du deuxième rendez-vous à Spa-Francorchamps. 

 

La Vanwall Vandervell n’est toujours pas homologuée, ce qui peut expliquer cette absence. Tom Dillmann avait annoncé sur les réseaux sociaux fin décembre que le premier roulage était en passe d’avoir lieu.

 

Le WEC fait face cette année à un afflux de demandes, d’où la présence d’un Comité de Sélection. Du côté de ByKolles, on s’est contenté de se déclarer surpris de cette absence. La dernière communication officielle de l'équipe sur son programme Hypercar remonte à avril 2021. 

 

Avec ce nouveau prototype, ByKolles souhaite faire revivre la marque Vanwall qui a roulé à la fin des années 50 en Formule 1.

 

La catégorie Hypercar à l'année doit donc comporter les deux Toyota, les deux Peugeot, une Alpine et une Glickenhaus. Il reste maintenant à connaître la date d'entrée en compétition de la Peugeot 9X8, ou plus précisément si ce sera avant ou après Le Mans. 

 

Maigre consolation pour ByKolles, le team va prendre part aux 24 Heures du Mans Virtuelles en fin de semaine.

 

 

Commentaires (11)

Connectez-vous pour commenter l'article

Cabrelbeuk

12 jan. 2022 • 15:10

Pas à l'année alors que pour Peugeot si, bien que tout deux n'ont pas de voitures homologuées... C'est limite honteux.

Vincent Descotes

12 jan. 2022 • 13:47

Bykolles: 1 seul fois à l'arrivée au Mans (avec une Audi R10), 0 fois avec leur propre voiture, en 10 participations
Glickenhaus : 2 voitures à l'arrivée au Mans en 1 seule participation avec une voiture maison
Je pense qu'il y a surtout une différence de sérieux et de gestion entre les 2 écuries privées. Autant Glickenhaus aura le potentiel pour lutter pour le podium meme en 2023, ByKolles j'ai vraiment un doute

Adrien72

12 jan. 2022 • 8:21

C'est dommage, faites place à la coupe Oreca...
Vivement 2023 pour de la variété.

Surgères

12 jan. 2022 • 8:06

C'est encourageant pour les petites écuries !

Guillaume

12 jan. 2022 • 7:08

Incroyable cette info. La grille Wec serait donc pleine ? Y a t'il des arbitrages dans les autres catégories également ? J'ai de la peine pour eux, d'autant que pour le Mans il y a une liste d'attente donc si la voiture n'était pas homologuée d'ici là il était toujours possible de prendre une décision pour ouvrir la place à la liste d'attente. Aussi c'est pas comme si le championnat débordé d'hypercars, on est tous à attendre plus de voitures et en parallèle on lit cet article. A la fois ébahi et circonspect. J'ai de la peine pour cette équipe fidèle au Wec depuis des années, ça doit être dur pour eux, il est possible de faire appel ou non ?