Team WRT confirme ses deux LMP2 et dévoile ses deux premiers pilotes
A la veille de la révélation de la liste des engagés FIA WEC 2022, Team WRT confirme la présence de deux Oreca 07 sur la scène mondiale, dont une en partenariat avec Realteam.
L'écurie belge championne en titre fera confiance à Sean Gelael pour emmener la #31. L'Indonésien passe donc de Jota Sport à WRT. Ses deux coéquipiers seront annoncés ultérieurement même s'il se dit que Tom Blomqvist et Stoffel Vandoorne pourraient être de la partie.
Seul Rui Andrade est annoncé sur la #41 engagée sous la bannière Realteam by WRT. Âgé de 22 ans, l'Angolais est champion Pro-Am en ELMS chez G-Drive Racing by APR.
"Réussir une fantastique première saison en LMP2 est formidable, mais nous laisse un énorme défi : atteindre le même niveau de résultats l'année prochaine", a déclaré Vincent Vosse, patron de l'équipe. "Nous y travaillons déjà dur, sur tous les fronts, et nous nous préparons du mieux que nous pouvons, avec la détermination et la motivation dont nous faisons toujours preuve, mais aussi l'humilité nécessaire, sachant que l'on ne peut pas tout contrôler. Nous sommes heureux de confirmer que nous aurons deux voitures engagées en FIA WEC 2022, dont une en partenariat avec Realteam Racing. C'est un plaisir de commencer cette coopération avec Esteban Garcia et son équipe ; c'est un véritable passionné de course et je le remercie pour son soutien et sa passion. Aujourd'hui, nous pouvons également annoncer que Sean Gelael et Rui Andrade, deux grands jeunes talents de la scène LMP2, nous rejoignent. Nous leur souhaitons la bienvenue et sommes sûrs qu'ils nous aideront à poursuivre notre croissance".
Esteban Garcia, propriétaire de Realteam Racing, passe de TDS Racing à WRT en équipe d'exploitation : "Après avoir participé au WEC en tant que gentleman driver l'année dernière, mon agenda professionnel m'empêchera de le faire cette année. Mais la passion de Realteam Racing pour la course automobile reste intacte. C'est pourquoi je suis ravi de ce partenariat avec WRT ! Avec Vincent Vosse, nous partageons des valeurs communes, notamment celle de s'impliquer dans un sport automobile de plus en plus durable."
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article