Auto

Ferrari fête la belle année GT dans son musée de Maranello

WEC
GT World Challenge Europe
29 déc. 2021 • 10:00
par
lmercier
L'année qui se termine a été riche en succès pour Ferrari en GT3 et GTE. A un an des débuts de Ferrari en Hypercar, la marque au cheval cabré met en place une exposition GT à Maranello.
Photo : Ferrari

Le Ferrari Museum de Maranello accueille l’exposition « GT 2021, une année mémorable » jusqu’au 31 mars prochain. L’expo célèbre l’année la plus réussie de Ferrari dans l’histoire de la course GT. Avec pas moins de 23 titres supplémentaires en fin de saison, Ferrari a clairement été l’une des marques les plus en vogue en 2021.

Photo : Ferrari

Entre les titres GTE-Pro et GTE-Am en WEC, mais aussi les couronnes en GT World Challenge Europe, les satisfactions sont nombreuses dans le camp italien. Afin de fêter les titres comme il se doit, Ferrari expose les deux 488 GTE sacrées en WEC, la #51 de James Calado et Alessandro Pier Guidi, sans oublier la #83 de François Perrodo, Nicklas Nielsen et Alessio Rovera. Le tandem Calado/Pier Guidi est le premier à décrocher deux titres mondiaux en GTE-Pro depuis la création du WEC en 2012. En neuf ans de WEC, Ferrari compte désormais six couronnes (2012/2013/2014/2016/2017/2021). Quant à François Perrodo, il totalise deux titres GTE-Am consécutifs.

Photo : Ferrari

En plus des deux Ferrari 488 GTE, on peut aussi y voir une ancienne Ferrari qui trône devant la photo de l'arrivée des 24 Heures de Daytona 1967 où Ferrari avait réalisé un triplé ! 

Photo : Ferrari

Les deux musées Ferrari, Maranello et Modène, terminent l’année sur une note positive. Après les fermetures pour cause de COVID-19, les musées italiens connaissent une belle embellie avec +70% de fréquentation de visiteurs italiens.

Photo : Ferrari
Photo : Ferrari
Photo : Ferrari

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article