Auto

GMB Motorsport vise les 24H du Mans 2024

24 Heures du Mans
24 déc. 2021 • 10:20
par
lmercier
Les Danois de GMB Motorsport planchent sur un programme Le Mans 2024 en GT3 avec le concours de Casper Elgaard et Mikkel O. Pedersen.

Ces dernières années, le destin sportif de Mikkel O. Pedersen était associé à Porsche et Dinamic Motorsport. Les choses vont évoluer en 2022 puisque la Porsche 911 GT3 R de Mikkel O. Pedersen, Romain Dumas et Andrea Rizzoli utilisée cette année en GT World Challenge Europe chez Dinamic Motorsport est à vendre.

 

Le Danois, qui va fêter son 25e anniversaire le mois prochain, passe dans le camp Honda la saison prochaine avec un objectif en tête : les 24 Heures du Mans 2024 en GT3 avec GMB Motorsport.

 

« GMB Motorsport a démarré un nouveau projet GT3 qui se terminera par une participation aux 24 Heures du Mans 2024, et je fais partie de ce projet », a déclaré Mikkel O. Pedersen. « C’est vraiment un projet excitant. »

 

L’équipe GMB Motorsport fera ses débuts en GT3 l’année prochaine avec une Honda NSX GT3 Evo. Plusieurs piges en 24 Heures Series sont déjà confirmées.

 

Casper Elgaard, qui compte huit participations à la classique mancelle, prend la direction de l’équipe. Gustav Birch, 18 ans, fera partie de l’aventure derrière le volant de la Honda en 2022. Le Danois arrive du TCR Denmark.

 

« La Honda est une bonne voiture de course avec un moteur central », explique Mikkel O. Pedersen. « J’ai l’habitude de courir dans une voiture avec un arrière lourd, donc je pense que ce sera plus facile qu’avec la Porsche. J’ai acquis de l’expérience ces deux dernières saisons en GT3. La majeure partie de 2022 sera consacrée aux essais qui vont servir de préparation à une saison complète GT3 l’année suivante. Nous allons débuter par des essais en Italie où nous allons prendre possession de la Honda par JAS Motorsport. Plus tard dans l’année, nous irons disputer certaines courses d’endurance. »

 

L’objectif affiché reste une participation au WEC en 2024 et donc aux 24 Heures du Mans dans la catégorie GT3. Mikkel O. Pedersen doit encore annoncer son programme complet pour la saison à venir.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

PierreBid

24 déc. 2021 • 15:33

2023 pour les hypercar et 2024 pour enfin de la variété en gt...