Masters Historic

Masters Historic Racing - Superbes courses et grilles bondées au Paul Ricard

Masters Historic Racing
23 avr. 2024 • 12:30
par
EI
© Masters Historic Racing

Les Masters Historic Racing n'auraient pas pu mieux commencer leur Saison 2024 qu'au KENNOL Grand Prix de France Historique, où des parfaites conditions printanières et un public de plus de 80,000 spectateurs ont accueilli deux grilles Masters remplies, qui ont fourni un quatuor de moments forts pour un événement particulièrement réussi. Mike Cantillon et Oliver Webb se sont partagé les trophées Masters Endurance Legends en forme de seau à champagne, tandis que Steve Brooks a fait coup double en remportant deux victoires en Masters Endurance Legends.

 

📸 Les photos du meeting sont à retrouver ICI

 

Masters Racing Legends for 1966/1985 F1 Cars

 

Sur un nombre record de 40 inscrits, 38 voitures ont pris le départ de la première course Masters Racing Legends du week-end, qui a vu Mike Cantillon mener une course tonitruante pour s'imposer depuis la pole position au volant de sa Williams FW07C. La Brabham BT49 de Werner d'Ansembourg et le champion en titre Ken Tyrrell sur la Tyrrell 011 ont complété le podium, tandis qu'Oli Webb a remporté la classe pré-78 en septième position au classement général, le pilote de la Hesketh 308 B, s'imposant confortablement devant les deux Lec CRP1 pilotées par Peter Williams et Ron Maydon.

 

L'Irlandais Cantillon semblait prêt à répéter l'exploit dimanche en partant de la 11e place sur la grille inversée, mais quelques instants après s'être emparé de la tête, un contact avec un concurrent a conduit à un regrettable abandon. Cela a permis à un résultat potentiellement surprenant de se concrétiser, car Oli Webb était le leader au classement général sur sa machine de la classe pré-78, et il a repris la tête - puis la victoire - dès que Cantillon a été contraint à l'abandon. Au cours d'une course mouvementée, Martin Stretton n'a pas connu d'ennuis et a terminé deuxième dans la Tyrrell 012 de la classe post-82, Christophe d'Ansembourg dans la Williams FW07C terminant troisième. Plus loin, l'Ensign N175 de Guillaume Roman est revenu de l'arrière pour devancer Peter Williams à la deuxième place dans la classe pré-78.

 

Masters Endurance Legends

 

Steve Brooks a remporté deux victoires en Masters Endurance Legends, mais cela n'a pas été aussi simple qu'on pourrait le croire. Samedi, la Peugeot 90X s'est élancée de la troisième place sur la grille et a pris la tête lorsque Kriton Lendoudis, dans la Peugeot 908, a abandonné à cause d'un problème d'hydraulique. Le dimanche, le Grec effaçait tout le peloton depuis le fond de la grille pour dépasser Brooks au début de leur deuxième relais, mais Brooks s'est battu pour remporter la victoire avec sept dixièmes d'avance.

En P2, Michael Birch a complété son week-end avec une double victoire à bord de sa Ligier JSP2-17, tandis que les jeunes Jack Fabby et Alfie Briggs ont réalisé un exploit similaire en P3, leur Norma Duqueine D08 ayant vaincu les hordes de Ligier JSP3. Les victoires en GT ont été partagées entre le duo père-fils français Harry & William Teneketzian sur une Renault RS01 et leur compatriote Olivier Morihain sur une Chevrolet Corvette C7.R.

 

De nombreux concurrents des Masters Racing Legends vont maintenant se rendre à Monaco pour le Grand Prix Historique de la Principauté. L'action des Masters reprend avec les six grilles lors du traditionnel Masters Historic Festival à Brands Hatch, les 25 et 26 mai. 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article