Auto

Déjà 18 équipes et 30 GT3 attendues en 2022...

ADAC GT Masters
18 déc. 2021 • 8:00
par
lmercier
Malgré une concurrence féroce avec le DTM, le plateau ADAC GT Masters ne fléchit pas puisque près de 20 équipes ont déjà confirmé leur présence la saison prochaine.
Photo : Gruppe C

Entre l’ADAC GT Masters et le DTM, l’Allemagne compte deux championnats GT3 et on ne peut pas dire que les deux séries allemandes se fassent des courbettes. A ce jour, 18 équipes sont déjà inscrites en ADAC GT Masters, ce qui fait un total de 30 autos à la mi-décembre pour la saison prochaine.

 

Six constructeurs figurent pour le moment sur la liste : Audi, BMW, Corvette, Lamborghini, Porsche, Mercedes-AMG. D’autres marques pourraient rejoindre le peloton pour l’ouverture du championnat du 21 au 24 avril à Oschersleben.

 

Gerd Ennser, président de l'ADAC Sport, se veut confiant pour la saison à venir : « La forte demande de places de départ témoigne d'un engagement fort des participants envers le championnat GT allemand. La saison 2021 de l'ADAC GT Masters a été l'une des plus fortes jusqu'à présent. Elle a été enthousiasmante avec une course au titre passionnante qui s'est déroulée jusqu'au bout, ainsi qu'un retour médiatique impressionnant. L'année prochaine, le plateau sera tout aussi relevé. Notre initiative innovante en faveur d'une plus grande durabilité et l'introduction d'un carburant écologique ont été bien accueillies par nos concurrents. Nous nous réjouissons une fois de plus de voir les équipes et les pilotes GT européens les plus forts dans le championnat GT allemand 2022. »

 

On note déjà la présence d’équipes telles que ZVO Racing, Allied-Racing et Montapalst by Land-Motorsport.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

LoloLM

18 déc. 2021 • 13:48

Ce championnat est vraiment sympa à suivre et le niveau très relevé ! Les courses y sont encore plus disputées qu'en GTWC Sprint :D