Auto

Avoir un morceau de la Peugeot 9X8 à son poignet est possible...

WEC
16 déc. 2021 • 15:28
par
lmercier
S'il vous prend l'envie d'avoir une partie de la Peugeot 9X8, sachez que Lorige a la solution. En plus, vous aurez l'heure...
Photo : Lorige

Alors qu’elle n’a pas bouclé le moindre kilomètre en compétition, la Peugeot 9X8 a déjà sa montre. La marque horlogère Lorige s’est associée avec le constructeur français pour proposer la BL-Endurance « Hyperblack », BL pour Brake Late. Lorige a pour habitude de réaliser les boîtiers de ses montres avec des freins ayant participé à des courses. Dans le cas de 9X8, Lorige va utiliser les plaquettes de frein issues des premiers roulages de la Peugeot qui concourra en 2022 dans la catégorie Hypercar. Avoir un morceau de 9X8 à son poignet est donc possible.

 

« Le concept proposé par Lorige nous a tout de suite séduit car nos univers technologiques sont proches et requièrent une minutie extrême », a déclaré Olivier Jansonnie, directeur technique de Peugeot Sport. « Le sport automobile se doit de montrer l’exemple en étant plus responsable et nous sommes très enthousiastes à l’idée d’œuvrer pour que les pièces de la 9X8 aient une nouvelle vie... C’est quelque chose de très positif sur bien des aspects et si en plus cela permet d’associer un concept novateur à l’esthétique et la qualité des montres Lorige, ce partenariat prend tout son sens. ».

Photo : Lorige

Pour sa BL-Endurance « Hyperblacck », Lorige affiche le carbone brut que l’on retrouve sur une voiture en cours de développement. Le thème noir est réhaussé de touches kryptonite et de gris selenium en lien avec l’identité visuelle de Peugeot Sport.

 

« Ce partenariat hautement technologique est pour nous l’aboutissement de l’idée même de Lorige », précise Emeric Pairaud, président de Lorige. « Nous avons voulu de cette série « Hyperblack » qu’elle soit extrême du concept jusqu’à l’esthétique, je pense que c’est réussi et que la montre est à l’image de la voiture, élégante mais féline. Cette collaboration avec Peugeot Sport est bien plus que de l’inspiration, c’est de la véritable horlogerie de course ».

Photo : Lorige

« Le fondement de Lorige est pour nous dans l’histoire et l’émotion que l’on peut transmettre à nos clients grâce à un produit aussi exceptionnel qu’un garde-temps pour lequel énormément de personnes ont consacré un moment de leur vie pour sa fabrication », explique Clément Etienvre, directeur général de Lorige. « Trentenaire, j’ai grandi et cultivé ma passion pour le sport automobile avec les Peugeot 905 et leur mélodie si singulière. Pouvoir accompagner Peugeot Sport dès le début pour ce retour en endurance contribue à cette belle aventure et reflète pour nous l’essence même de Lorige ».

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article